Vous voulez devenir hôtesse évènementiel mais vous ne savez pas encore ce qui vous y attend comme  missions ? Sachez que le métier d’hôtesse n’est pas aussi facile que certaines personnes le pensent. En tant qu’hôtesse, vous aurez des attributions précises et vous devez à chaque fois, faire preuve d’efficacité. Voici quelques-unes des missions que votre agence peut vous confier.

Accueillir les invités et les visiteurs

L’accueil des clients, visiteurs et participants sont les premiers rôles d’une hôtesse d’accueil évènemmentiel d’où l’appelation. En tant qu’hôtesse, vous devez vous assurer que chaque invité à un évènement soit bien accueilli. Vous devez également bien l’orienter afin qu’il ne se sente pas perdu. Si nécessaire, vous devez lui poser des questions afin de savoir comment l’aider.

Certains peuvent élever la voix ou être grossier mais vous devez  garder votre sang-froid. Vous ne devez pas élevé le ton mais vous devez leur répondre de manière courtoise mais ferme. Si vous vous abaissez à leur niveau en élevant la voix, non seulement vous risquez de perdre votre emploi mais vous porterez également atteinte à l’image du client de votre agence. Dans tous les cas, vous devez faire preuve de professionnalisme et agir en conséquence.

Aider dans la prospection de nouveaux clients

Outre l’accueil des clients, votre agence peut également vous confier des missions de prospection. Ainsi, vous devez distibuer des prospectus et autres documents d’informations tout au long de l’évènement. Vous devez également répondre aux questions que vous posent vos prospects. Ainsi, vous devez bien connaître les produits ou services proposés par le client. Si vous avez suivi une formation universitaire orientée marketing. Vous n’aurez aucun mal à assurer les missions de prospection que l’on vous confie.

Participer à des missions de vente

Certains clients ne disposent pas d’assez d’éléments pour assurer des missions liées à la vente. Ainsi, lorsqu’ils font appel à une agence d’hôtesse évènementiel, ils n’hésitent pas à leurs confier des missions de vente. Si vous avez une formation universitaire orientée sur le commerce et le marketing, vous êtes en mesure d’assurer une telle mission dans les meilleures des conditions. D’ailleurs, les agences d’hôtesses connues ne recrutent que des hôtesses diplômées afin de mieux répondre aux attentes des clients.

Notez que si vous avez des diplômes universitaires en commerce et marketing, vous serez nettement plus efficace que des agents commerciaux classiques. Les clients seront plus attentifs à votre égard car en plus de votre beau physique, vous avez les mots pour convaincre.

Prendre en charge des missions annexes

Lorsqu’une entreprise recrute des hôtesses, ce n’est pas uniquement pour leur confier des missions d’accueil client. Elle peut également vous confier des tâches annexes comme la gestion de stand, l’organisation d’une tombola et bien d’autres encore. En effet, les hôtesses professionnelles doivent être polvalentes car les clients sont de plus en plus exigeants. Les agences qui ne sont pas en mesure de répondre à leurs attentes risquent  de se faire dévancer par les autres. Pour cette raison, les agences d’hôtesses n’ont pas hésité à renforcer leurs critères de recrutement.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot njdp ?

Fil RSS des commentaires de cet article