Tout connaitre sur l’arrière de bar réfrigéré

Juil 8, 2022 Pratique
Tout connaitre sur l’arrière de bar réfrigéré

La principale question à se pose en premier est la suivante : c’est quoi un arrière de bar réfrigéré ? Il s’agit d’un frigo à boisson pour professionnel. Après tout, il est conçu pour pouvoir stocker des boissons dans un espace froid. Il permet notamment de garder les boissons ainsi que les bouteilles bien fraiches avec une température idéale. Comme l’arrière bar est réfrigéré et offre une température constante, c’est plus facile de maintenir les boissons dans de bonnes conditions pour les besoins.

L’arrière bar réfrigéré : les informations de base

Avant de penser à installer un arrière de bar  réfrigéré, il faut prendre en compte certaines données. Ce dernier a beau offrir une facilité d’accès, cela reste un frigo de bar professionnel avec une très grande capacité de stockage. Le fonctionnement de ce dernier peut paraitre simple au premier abord, mais il présente beaucoup de détails à comprendre pour pouvoir optimiser son utilisation. Pour faire la différence entre les arrières de bars existants sur le marché, il faut surtout prendre en compte la capacité de ce dernier. Il faut aussi les comparer aux armoires réfrigérées pour avoir une meilleure idée. L’arrière de bar est plus susceptible de contenir des boissons en bouteilles ou en cannette au choix. Pour ce qui est de l’entretien de ce dernier, il faut suivre quelques consignes de base. Avant tout entretien, il faut tout d’abord débrancher l’appareil du courant électrique. L’intérieur et l’extérieur de l’arrière bar doit être nettoyé le plus souvent possible. Bien entendu, les précautions d’usage comme ne pas utiliser de produits abrasifs ou ne pas mouiller les câbles, l’interrupteur ou la prise de courant sont toujours à respecter.

L’arrière de bar réfrigéré : matériel pour professionnel

Ce sont surtout les professionnels dans le domaine de la restauration ou qui tiennent des bars qui ont besoin de l’arrière de bar réfrigéré. Il sert de stockage de boissons ainsi que de cocktails. Toutes les boissons peuvent avoir une bonne température et sont conservées parfaitement pour les clients. L’arrière de bar est placé derrière le comptoir en général pour que le barman puisse y accéder facilement. Certains modèles comportent des portes vitrées et d’autres non. Les portes vitrées sont idéales pour laisser les clients choisir eux-mêmes. Certains modèles disposent de plusieurs portes ou une simple porte au choix. Quant aux portes, elles sont soit pleines, vitrées, battantes, coulissantes, avec ou sans tiroirs et ainsi de suite. L’arrière bar est censé être bien plus esthétique avec une vitrine et l’éclairage LED pour mettre en évidence les produits qui y sont placés.

Les raisons d’acheter un arrière de bar

Il existe de nombreuses raisons de se procurer un arrière de bar. La première raison est bien entendu le fait qu’il s’agit d’un matériel qui est incontournable pour ceux qui travaillent dans le domaine de la restauration et les bars. Il est question de proposer une diversité et une grande quantité de boissons dans un cadre adapté. Les dimensions de l’arrière de bar se déterminent par la quantité de boissons qui doit y être conservée. Il est aussi question d’offrir une bonne visibilité aux produits et permet de classer les boissons en bouteilles des bars. Lors du choix il faut prendre en compte le prix, la capacité en litres, la puissance ainsi que les dimensions des portes en plus de l’éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.