Une journée dans la vie d’un promoteur immobilier

Mai 20, 2019 Immobilier
Une journée dans la vie d'un promoteur immobilier

Un promoteur immobilier est une personne dont l’activité consiste à organiser la vente ou la location de maisons, terrains, bureaux ou bâtiments pour leurs propriétaires. Cette définition ne donne pas une description exacte de ce que fait un promoteur immobilier tous les jours. Le point avec Jimmy Parat, spécialiste en immobilier.

Gérer votre entreprise immobilière

Chaque jour est unique et différent pour un promoteur immobilier ; bien qu’il s’agisse d’un aspect attrayant de la profession immobilière, il peut aussi offrir des défis ou des occasions uniques, selon les compétences de l’agent. Alors, que fait un promoteur immobilier dans une journée typique ? Jimmy Parat rappelle qu’un certain nombre de tâches administratives sont au cœur d’une entreprise immobilière bien gérée.

Les qualités d’un bon promoteur immobilier selon Jimmy Parat

Un bon promoteur immobilier :

  • Suit l’activité des marchés locaux et régionaux et les nouvelles de l’industrie.
  • Effectue des recherches sur les inscriptions en vigueur, en attente et vendues et passe en revue le rapport d’activité ou le rapport d’activité quotidien du SIA.
  • Gère des documents, tels que des documents immobiliers, des ententes et des dossiers, auprès des organismes d’État appropriés.
  • Planifie les rendez-vous, les journées portes ouvertes, les visites et les rencontres avec les clients et autres promoteurs immobiliers.
  • Élablie des plans de marketing pour les inscriptions et créer des dépliants, des bulletins et d’autres documents promotionnels.
  • Répond aux courriels et aux appels téléphoniques entrants
  • Met à jour les sites Web, les profils de médias sociaux et les blogues

De nombreux promoteurs immobiliers prospères ont un adjoint ou un directeur de bureau pour les aider dans leurs activités quotidiennes, ce qui permet au vendeur ou au courtier de se concentrer sur des activités génératrices de revenus plus directes. Vous ne vendez pas seulement des maisons, vous vous vendez vous-même.

Devenir promoteur immobilier et avoir du succés

Jimmy Parat dit « Vous devez développer votre niche dans le marché immobilier local et être reconnu comme l’expert dans le type de travail que vous aimez. » Cela vous aidera à vous différencier grâce à un marketing efficace. Les sites Web, les cartes postales, les annonces à la télévision et à la radio, les panneaux-réclames, les dépliants et les blogues sont tous des canaux qui peuvent être utilisés dans les plans efficaces de marketing des promoteurs immobiliers.

Favoriser la formation continue

Bien que la formation continue soit une exigence pour maintenir un permis de promoteur immobilier, c’est aussi une occasion de développer les compétences qui permettront à un agent de demeurer au sommet de son art ou d’ouvrir la porte à de nouvelles possibilités immobilières sur le marché régional ou local. Le développement continu est essentiel au succès à long terme des agents et courtiers immobiliers. La formation continue élargit non seulement leur champ d’expertise, mais elle améliore aussi leurs compétences, leurs connaissances et leur potentiel commercial en tant que professionnels de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.