Le tabac garantit certes des effets avantageux comme la relaxation et la concentration. De nombreuses personnes deviennent fumeurs pour être plus confiante au quotidien et apprécier des bons moments de détente. Il est toutefois important de savoir que la nicotine pollue le sang et détruit différents organes du corps. Miser sur la cigarette électronique figure ainsi parmi les meilleures alternatives pour arrêter de fumer. Et ce pour les gros fumeurs comme les fumeurs occasionnels.
Les bonnes raisons d’utiliser l’e-cig
La cigarette électronique attire principalement les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. Il s’agit d’un gadget pratique et adapté à tous les âges, à partir de 18 ans. En principe, l’appareil dispose d’une résistance qui sert à chauffer une substance liquide. Lorsque l’utilisateur aspire dans l’embout, la résistance s’active, permettant de ressentir du hit et d’obtenir de la fumée. Comme la combustion n’est pas au rendez-vous, les nuages produites ne sont pas toxiques. Ce qui ne signifie pas pour autant que l’e-cig ne présente aucun risque pour la santé.
La cigarette électronique n’est pas toujours réservée aux fumeurs en période de sevrage tabagique. Les non-fumeurs peuvent également utiliser ce gadget pour apprécier une sensation exceptionnelle. Il est possible de trouver sur le marché de l’e-liquide sans nicotine, afin de ne pas toucher au tabac.
Les recommandations pour l’achat d’un e-cig
La cigarette électronique dont vous avez besoin dépend avant tout de votre ancien rythme de fumeur. Si vous n’avez touché qu’à 5 tiges par jour en moyenne, un dispositif pas cher pour débutant fera l’affaire. Concentrez-vous sur les modèles en forme tubulaire, similaires à une véritable tige. Cependant, comme une petite batterie est au rendez-vous, l’autonomie sera aux alentours d’une trentaine de minutes. Comme ce type de dispositif garantit un prix accessible, à partir d’une dizaine d’euros, vous pouvez simplement le tester pour avoir des idées sur les sensations ressenties ainsi que les dépenses.
Pour les gros fumeurs qui terminent plus de 10 tiges par jour, un modèle puissant s’avère la meilleure option. Il existe des dispositifs dotés de plus de 2 accus, garantissant une autonomie de plus de 5 jours. Votre petit box sera ainsi votre allié incontournable pendant les déplacements dans des endroits isolés. Le plus intéressant ? Plus l’appareil est puissant, plus le hit et la fumée seront remarquables.
Profitez de l’achat de votre cigarette électronique pour dénicher de l’e-liquide. Comme vous le savez déjà certainement, il est possible de choisir la dose de nicotine dans la formule. De nombreux parfums au choix sont aussi disponibles : fruités, floraux ou gourmands. Repérez les offres promotionnelles en ligne afin d’obtenir à la fois l’e-cig et une bonne dose d’e-liquide, en économisant au mieux.
Les conseils d’utilisations d’un e-cig
La cigarette électronique est un gadget pratique et facile à utiliser. Sa première utilisation ne requiert pas un support vidéo ou l’intervention d’un professionnel. En ouvrant le paquet, vous profiterez sans doute d’un manuel d’utilisation. Par ailleurs, même sans un guide, vous arriverez à monter et à utiliser le gadget. Essayez de monter les éléments de l’équipement. Vous aurez à remplir le réservoir, en veillant à ne pas verser de gouttes d’e-liquide à l’extérieur. Pour terminer, il faut charger la batterie. Une fois que vous aurez terminé ces trois étapes, vous pourrez désormais allumer l’e-cig. Considérez la durée d’autonomie de votre appareil, dans le but d’estimer vos plus longues séances de vape. Ne laissez pas la batterie à plat avant de brancher le gadget au secteur.
Comme vous êtes déjà en ligne, profitez-en pour dénicher la meilleure cigarette électronique Mon Baraclope. Comparez quelques modèles attrayants avant de prendre la bonne décision
Decouvrez par la suite, les assurances santé pour les personnes de plus de 50 ans