Madère : meilleure destination insulaire d’Europe

Mar 3, 2022 Voyages

D’une capitale super confortable à des paysages spectaculaires en passant par de gigantesques cascades; Madère est une île de fleurs qui a quelque chose pour tout le monde.Lisez la suite si vous voulez voir des photos de plusieurs points d’intérêt sur Madère, ou consultez simplement le reste de cet article si vous voulez la question : Que faire à Madère?

Observation des dauphins et des baleines à Madère

De nombreux mammifères marins et de beaux poissons appellent l’océan autour de cette île de conte de fées. Il serait dommage que vous ne les connaissiez pas un peu mieux !

Avec une excursion en bateau, vous pourrez observer des dauphins espiègles ou des baleines majestueuses à partir du port de Funchal. Pour environ 25 à 45 € par personne, vous naviguez pendant deux ou trois heures sur les vagues clapotantes autour de Madère. En fait, vous avez 100% de chance de voir un groupe de dauphins. Les baleines sont souvent un peu moins curieuses, mais elles sont toujours vues lors de presque toutes les excursions.

Si vous voulez rendre votre rencontre encore plus spéciale, vous devriez également nager avec les dauphins sauvages. Alors que le canot pneumatique navigue lentement, vous êtes pris en remorque sous l’eau tandis que les dauphins curieux ne sont que trop heureux de vous dire bonjour.

Ponta do Rosto

Madère est une île volcanique et il y a donc de nombreux paysages spectaculaires, dont certains d’entre eux sont décrits sur ce site. L’un des plus beaux endroits de Madère était Ponta do Rosto. A environ dix minutes en voiture de l’aéroport, vous trouverez ce magnifique promontoire. Enveloppé de toutes sortes de nuances noires, brunes et jaunes (et parfois un peu de vert), ce doit être l’un des paysages les plus impressionnants d’Europe.

Après que les vents violents vous aient abîmé les cheveux sur ces falaises abruptes, reprenez la voiture et de longez l’autre côté du promontoire (la deuxième sortie au rond-point au retour).

Porto Moniz

Bien qu’il y ait quelques plages de sable à Madère, il ne faut pas oublier les piscines naturelles de Porto Moniz. Les roches de lave noire qui se sont formées ici sont pleines d’eau de mer qui a été emportée par des vagues. L’eau calme qui reste ici est réchauffée par le soleil et offre ainsi un endroit parfait pour se détendre et profiter des belles vues.

Si vous préférez ne pas vous baigner, vous devriez tout de même visiter ces piscines naturelles. D’un certain point de vue on aperçoit même une véritable cascade créée car l’eau reflue de la piscine naturelle vers la mer. C’est un endroit assez spécial à voir à Madère !

Plage du port de Seixal

Pas trop loin de Porto Moniz, vous pouvez également trouver une belle plage de sable. Ici, vous ne verrez pas les grains de sable ordinaires, car cette plage est couverte de teintes noires ! Ces restes de roche de lave noire offrent un endroit très spécial où les touristes ne viennent pas trop. De la plage, vous avez également une très belle vue sur certaines des falaises et des rochers de l’île et si vous avez de la chance, des surfeurs casse-cou montrent également leurs meilleurs trucs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.