Les étapes à suivre avant d’envoyer un CV

Oct 15, 2021 Services entreprises
CV

Vous avez trouvé une offre d’emploi qui correspond à votre profil ? Vous avez déjà réfléchi à votre parcours et vous avez rédigé un contenu qui correspond au  poste auquel vous postulez ? Il s’agit de l’une des  étapes les plus difficiles lors de la création d’un CV. Toutefois, il est nécessaire de bien relire et de prêter attention à la mise en page avant d’envoyer votre CV. Ci-après les étapes à ne pas manquer avant d’envoyer votre CV. De quoi vous aider à avoir un CV professionnel et percutant.

 

Utiliser un site de création de CV en ligne

Outre le contenu de votre CV, la forme constitue également l’un des points les plus importants. Comme le CV est le premier contact avec les recruteurs, il est essentiel de faire une première bonne impression. La mise en page de votre CV doit mettre en avant votre profil et invite à la lecture. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, pourquoi ne pas utiliser les sites de création de CV en ligne ?   Vous pouvez, par exemple, créer un CV en ligne sur modele-cv.org.

Il s’agit d’un site où vous trouverez de nombreux modèles de CV. Que vous souhaitiez avoir un CV classique, un CV design, un CV original ou un CV en fonction de votre métier, vous aurez largement le choix. Pour l’utilisation, il vous suffit de sélectionner le modèle qui vous intéresse. Vous aurez ensuite à le remplir et à le télécharger.

Vérifier qu’il n’y a pas de faute

De nombreux candidats font l’erreur de s’y prendre à la  dernière minute pour créer leur CV. Évitez ce type de pratique, car vous n’aurez pas le temps de vérifier les informations que vous mettez sur le document. Avec la précipitation, il se peut que vous commettiez des erreurs lors de la rédaction des informations.
Vous pouvez, par exemple, vous tromper lors de la rédaction de votre numéro de téléphone. Si vous êtes retenu pour passer un entretien d’embauche, le recruteur aura du mal à vous contacter, car le numéro que vous avez fourni est erroné. Veillez, de ce fait, à relire attentivement votre CV pour éviter les fautes.

Faire relire son CV à une tierce personne

Il est parfois difficile de déceler ses propres erreurs et ses propres fautes. Pour éviter d’envoyer un CV qui est plein de fautes, ne manquez pas de le faire relire à d’autres personnes. En plus de permettre la correction des éventuelles fautes, faire relire votre CV par une autre personne permet d’avoir un regard neuf sur ce dernier. Pour vous aider à avoir un CV percutant, pourquoi ne pas le faire relire à un professionnel dans le domaine ?
Le professionnel peut vous aider dans la présentation des différentes rubriques du document pour mettre en exergue votre profil. Si vous envoyez votre candidature par e-mail, ne manquez pas aussi de renommer correctement les documents. Pensez, par exemple, à le renommer comme suit : rel=”nofollow”> CV_nom_prénom. Il est aussi recommandé d’envoyer les documents sous le format PDF afin que la mise en page reste la même lors de l’impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.