Votre travail consiste à surveiller des individus ? Vous avez certainement besoin d’accessoires et de dispositifs discrets pour mener à bien vos missions. Vous souhaitez vous procurer une caméra de surveillance pour un lieu ? Nous vous donnons quelques astuces pour choisir votre matériel.
Des objets discrets cachés dans des objets ordinaires.
Pour réussir vos missions de filature, en plus de disposer des techniques de surveillance, vous devez également avoir des dispositifs performants et discrets. C’est la raison pour laquelle vous devez vous procurer ces gadgets qui passent totalement inaperçus et qui restent insoupçonnables. Ils doivent également être faciles à manipuler. Puisque tout doit être réfléchi, retrouvez ainsi des milliers d’articles qui vous seront d’une grande utilité pour enregistrer des vidéos sans vous faire remarquer ou d’enregistrer des conversations sans éveiller les soupçons. La majorité de ces gadgets avec micro caméra sont équipés de slot pour pouvoir stocker les données.
Caméra de surveillance : pour avoir un œil partout
Que ce soit pour votre maison ou pour votre entreprise, une caméra de surveillance est essentielle. Elle a été pensée pour contrôler tout ce qui se passe autour d’elle. Elle est votre œil et vous permettra d’être au courant de tout ce qui se passe à l’endroit où vous l’installer et peut enregistrer une video espion de qualité. Son utilisation renforcera la sécurité de vos biens et des membres de votre famille. Posée dans votre magasin, elle permet de surveiller les personnes malintentionnées. Elle a un effet dissuasif sur les malfaiteurs. Installée chez vous, vous serez au courant de toutes les allées et venues, de ce que fait la baby-sitter lorsque votre bébé est avec elle. En cas de cambriolage, vous pourrez identifier les intrus. Pour profiter au mieux des avantages d’une caméra de surveillance, il est ainsi essentiel de définir vos besoins.
Quelle caméra de surveillance choisir ?
Une caméra de surveillance ne se choisit pas au hasard. En effet, il faudra d’abord définir vos besoins. Il est ainsi primordial de définir :
– L’endroit où vous souhaitez installer ce dispositif : en extérieur ou à l’intérieur ?
– Les options que vous souhaitez avoir pour la caméra : détecteur de mouvement, vision à infrarouge, motorisée, micro et haut-parleur
– La technologie qui vous convient : analogique ou numérique.
Le point sur ces deux technologies
Une caméra analogique est aussi fiable qu’une caméra numérique. La caméra analogique est surtout utilisée dans les grandes entreprises tandis que les caméras numériques équipent les foyers domestiques. Une caméra IP nécessite l’utilisation du réseau internet pour le visionnage des vidéos. Une caméra analogique est quant à elle connectée à un moniteur pour l’enregistrement de tout ce qu’elle filme. Si vous avez besoin d’avoir accès à la caméra à tout moment et voir en temps réel tout ce qui se passe là où vous la posez, il vous faut une caméra numérique. Elle vous offre également des images de qualité pouvant aller jusqu’à une résolution 4K.
Le choix de votre caméra de surveillance dépendra ainsi de vos attentes et de vos besoins. Elle est parfaite pour renforcer la sécurité d’un lieu. Une micro caméra est quant à elle parfaite pour les filatures et les missions de surveillance.