10 raisons d’utiliser des bougies artisanales originales en cire de soja à la maison

Fév 20, 2022 Pratique
bougies artisanales originales

Vous cherchez une excuse pour acheter de nouvelles bougies ? Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez passer à l’utilisation de bougies en cire de soja artisanales originales. De la protection de l’environnement à l’amélioration de votre santé, il existe de nombreuses raisons de passer à la cire de soja.

1) Les bougies en cire de soja sont fabriquées à partir de ressources naturelles et renouvelables

La cire de soja provient des graines de soja, il s’agit donc d’une ressource entièrement naturelle et renouvelable. Elle ne contient pas de sous-produits du pétrole ni de produits animaux, ce qui en fait une bougie végétalienne. La cire de soja est entièrement biodégradable. Si de la cire de soja chaude se dépose sur une surface, comme un comptoir, il suffit de l’essuyer avec un gant de toilette chaud et humide, puis de laisser sécher la surface. Vous n’avez pas besoin de produits chimiques agressifs pour nettoyer la cire.

2) Elles sont non-toxiques et écologiques

La cire de soja ne dégage aucun agent cancérigène connu. Elle est totalement non toxique, ce qui en fait une alternative saine aux bougies en paraffine. La production de la cire de soja utilise moins de combustibles fossiles que celle de la paraffine. La combustion de la cire de soja produit du dioxyde de carbone et de la vapeur d’eau, qui sont des sous-produits naturels sans danger pour l’environnement. La cire de soja a une température de combustion très basse de 180 degrés Fahrenheit. Tant que vous faites brûler les bougies de soja loin de tout ce qui est inflammable, comme les rideaux ou les papiers volants, et que vous les gardez hors de portée des enfants et des animaux domestiques (pour éviter les brûlures), elles ne présentent aucun danger et sont efficaces.

3) Elles brûlent proprement et uniformément, sans produire de suie noire ni de toxines

La cire de soja est une bougie à combustion propre. Contrairement à la suie noire produite par les bougies en cire de pétrole, les bougies de soja ne produisent pratiquement aucune émission de particules. La cire de soja n’émet que des flammes pures, bleu clair ou blanches, qui brûlent de manière régulière et uniforme sans produire de fumée ou d’odeur trop parfumée. La cire de soja brûle également plus froidement, ce qui permet d’éviter les incendies accidentels.

4) Les bougies de soja ont une longue durée de combustion – jusqu’à 50 % de plus que les bougies de paraffine

En raison de la façon dont la cire de soja est fabriquée, son point de fusion est inférieur à celui de la paraffine ou de la cire d’abeille. Les bougies de soja produisent très peu de suie et brûlent avec une chaleur constante, ce qui leur permet de durer plus longtemps. Les bougies de soja peuvent brûler jusqu’à 50 % plus longtemps que les bougies au kérosène et à la cire de pétrole. Les bougies de soja dégagent également un parfum agréable et subtil. La plupart des bougies en cire de soja ont un arôme plus vrai que nature, ce qui explique pourquoi elles sont utilisées dans les restaurants gastronomiques et les spas pour créer une ambiance apaisante.

5) Elles sont disponibles dans une grande variété de parfums et de couleurs pour s’adapter à toutes les humeurs et toutes les occasions

Comme la cire de kérosène, la cire de soja est disponible dans une grande variété de couleurs et de parfums. Les fabricants de bougies de soja utilisent des parfums naturels et synthétiques pour produire des centaines de senteurs différentes. Les huiles essentielles naturelles sont utilisées lorsqu’elles sont disponibles, mais la plupart des parfums artificiels sont fabriqués à l’aide de parfums sans phtalates par des entreprises comme International Flavors and Fragrances.

6) La cire de soja est biodégradable et peut être facilement compostée

La cire de soja est fabriquée à partir de graines de soja, qui sont une ressource renouvelable. Lorsque la bougie s’est consumée et que vous êtes prêt à vous en débarrasser, placez-la simplement dans votre tas de compost extérieur au lieu de la jeter. La cire usagée se biodégrader facilement et contribue à nourrir les plantes et les arbres pendant leur croissance. Les bougies de soja coûtent moins cher que la cire de bougie traditionnelle car le prix des graines de soja est inférieur à celui du pétrole, de la cire d’abeille et de la paraffine. Les bougies de soja sont fabriquées en combinant l’huile de soja avec d’autres huiles naturelles, comme l’huile de coco et l’huile de palme. La cire d’abeille est fabriquée à partir de ruches d’abeilles qui récoltent le miel et le pollen des plantes. Les abeilles produisent ensuite de la cire qui est filtrée pour devenir de la cire de bougie.

7)La cire de soja étant dérivée de sources végétales, elle est plus saine pour vous et peut améliorer la qualité de votre air intérieur

Les bougies de soja brûlent proprement et émettent moins de toxines que les bougies traditionnelles en cire de pétrole. La cire de pétrole contient du naphtalène, un agent cancérigène connu, qui est libéré lorsque la bougie brûle. La plupart des bougies de soja ont un arôme 100 % exempt de phtalates. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’être exposé à des produits chimiques nocifs en savourant votre bougie préférée . Les fabricants produisent des bougies de soja à partir de matières végétales renouvelables et de graines de soja. Comme les ingrédients sont cultivés et fabriqués dans le pays, l’empreinte carbone de la production et du transport est réduite. L’utilisation d’huile de pétrole pour fabriquer la cire a un impact négatif sur notre environnement en épuisant les réserves naturelles et en augmentant la pollution due aux émissions nocives.

8) Les bougies de soja sont totalement exemptes d’ingrédients à base de pétrole

La grande majorité des bougies de soja sont végétaliennes et exemptes de sous-produits animaux tels que la cire d’abeille ou la colophane (qui est dérivée de la sève de pin). La cire de soja est également cachée, ce qui signifie qu’elle ne contient aucune trace d’insectes, d’huiles de poisson ou de produits laitiers. Les bougies en cire d’abeille ne sont pas végétaliennes, car elles contiennent de la cire d’abeille. Visitez le site pour plus d’infos La cire de soja est fabriquée à partir de l’huile qui se trouve naturellement dans les graines de soja. Lorsque la bougie est consumée et que vous êtes prêt à vous en débarrasser, il suffit de la placer dans votre tas de compost extérieur au lieu de la jeter.

9) Les bougies de soja sont produites en petits lots par des artistes indépendants, ce qui permet d’offrir des styles, des parfums et des motifs uniques

De nombreuses entreprises de bougies de soja sont gérées par des particuliers qui créent leurs produits en petits lots. Cela vous permet de choisir parmi une grande variété de parfums et de styles qui pourraient être plus difficiles à trouver chez les grands fabricants.Les petits fabricants ont également tendance à créer des arômes et des motifs plus créatifs. La cire de soja est un produit naturel qui peut être fabriqué en mélangeant différents types d’huiles pour une expérience personnalisée. Les bougies de soja sont un signe visible d’un mode de vie conscient.

10) La cire de soja étant d’origine végétale, elle est considérée comme un produit végétalien

Le principal ingrédient de la plupart des bougies est la cire de pétrole, qui provient du pétrole brut et du gaz naturel. La cire de pétrole peut également contenir des toxines cancérigènes comme la naphtaline et le benzène. Les bougies de soja sont fabriquées à partir de l’huile que l’on trouve naturellement dans les graines de soja. Lorsque la bougie s’est consumée et que vous êtes prêt à vous en débarrasser, il vous suffit de la placer dans une poubelle au lieu de les jeter. Les bougies de soja existent dans une grande variété de formes et de parfums, y compris les bougies chauffe-plat en pot qui sont parfaites pour être placées sur la table de votre salle à manger ou sur la cheminée. Vous pouvez également trouver des tartelettes de soja, qui sont de petits blocs de cire que vous faites fondre dans un brûleur à tartelettes électriques.

conclusion sur : »10 raisons d’utiliser des bougies artisanales originales en cire de soja à la maison »

Les bougies en cire de soja ne sont pas seulement meilleures pour l’environnement, elles présentent également une foule d’autres avantages qui en font un excellent choix pour quiconque cherche à acheter une nouvelle bougie. Avec leur durée de combustion plus longue et leur absence de toxines, les bougies en cire de soja sont un excellent moyen d’améliorer votre santé tout en protégeant l’environnement. Alors qu’attendez-vous ? Passez à la vitesse supérieure dès aujourd’hui !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.