Organiser une fête à l’occasion de la guérison de votre maman

Sep 1, 2021 Loisirs
Organiser une fête à l’occasion de la guérison de votre maman

La santé est la richesse la plus précieuse. Malheureusement, il arrive parfois que la maladie nous tombe dessus sans prévenir. La maladie est suivie d’un combat pour la survie. C’est surtout le cas dans les maladies graves comme les pathologies cardiaques, l’insuffisance rénale, le cancer ou alors les infections sévères. Votre mère s’est battue contre une maladie grave et maintenant elle est guérie ? C’est une immense victoire qui mérite d’être célébrée. Vous devez même organiser une fête pour l’occasion. Voici nos conseils à ce sujet !

Choisissez la date avec précaution

Avez-vous décidé d’organiser une fête pour célébrer la guérison de votre mère ? Veillez à bien choisir la date. Vous ne pouvez pas opter pour les jours qui suivent sa sortie d’hôpital. Elle est encore assez faible surtout s’il s’agissait d’une longue maladie. Si la convalescence demandée par le médecin est de deux mois, il vaut mieux respecter scrupuleusement ses recommandations. Attendez que les deux mois s’écoulent avant d’organiser la fête. Cela vous laisse amplement le temps de trouver une idée cadeau qui pourra lui convenir. Vous aurez également assez de temps pour préparer la liste des invités, le lieu où se déroulera la fête et les animations, etc.

Faites une liste des invités

Durant sa convalescence, vous avez largement le temps de faire le tri des invités. Il ne faut pas remplir la salle d’une foule immense. Il faut rester précautionneux et éviter qu’elle ne se sente étourdie par trop de monde. La famille proche, ses amis ainsi que les personnes qui l’ont soutenu durant sa maladie, sont celles qui doivent être présentes à la fête. Aussi, n’oubliez pas d’inviter les médecins, les infirmières qui se sont occupés d’elle durant son hospitalisation.

Trouvez l’endroit où la fête va se dérouler

L’endroit où se tiendra la fête a également toute son importance. Si votre maison est assez spacieuse pour accueillir tout le monde, ajoutez juste un décor sympa et vous pouvez très bien faire la fête dans votre demeure. Sinon, vous pouvez trouver un endroit sympathique. Dans ce deuxième cas de figure, orientez votre choix vers un lieu avec un accès à l’extérieur afin qu’elle puisse profiter du soleil et de l’air pur.

Quelles animations prévoir ?

Les animations sont très importantes. Quand une personne tombe gravement malade, il lui faut s’accrocher à quelque chose : à sa foi par exemple. Si votre mère n’a cessé de prier durant sa maladie, vous pouvez débuter la fête par une prière. Pour ce qui est des animations, faites en sorte que tout le monde puisse rire, s’amuser, etc. Montrez à votre mère que le monde lui ouvre ses bras et qu’elle a tout à fait le droit de rire et d’être heureuse maintenant.

Comment trouver la meilleure idée cadeau ?

Pour être sûr de ne pas vous tromper d’idée cadeau, demandez à votre mère de dresser une liste avec ses souhaits. Cela facilitera la tâche des invités. Si elle ne souhaite pas faire une liste, vous avez le choix entre les cadeaux utiles et les cadeaux originaux.

Pour un cadeau original, offrez-lui une expérience qui lui fera sentir qu’elle est en vie et que la maladie est derrière elle. Vous avez le choix : un vol en montgolfière, un baptême d’hélicoptère, un saut en parachute, etc. La condition est qu’elle soit en état pour faire ce type d’activité.

Vous pouvez également lui offrir des séances de bien être : des massages, du spa ou du hammam. Si vous optez pour les cadeaux utiles, orientez votre choix vers les choses qui l’intéressent et qui lui sont utiles au quotidien. Elle a par exemple besoin d’une nouvelle coiffeuse, d’un nouveau dressing, etc.

Vous pouvez également lui offrir un voyage. Il n’y a rien de tel pour se sentir en vie après une longue maladie. Sur la toile, vous pouvez trouver des offres très intéressantes comme un séjour dans un château luxueux ou un établissement 4 étoiles. Qui plus est, ces offres sont disponibles à des prix accessibles à toutes les bourses. Si vos finances vous le permettent, vous pouvez lui offrir un voyage hors du pays. Sur une île tropicale, elle pourra profiter du soleil, de la mer et d’une ambiance exotique. C’est la meilleure façon d’oublier une longue période de maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.