Lisbonne : comment trouver les meilleures activités à Baixa / Chiado

Mai 4, 2021 Voyages

Le quartier Baixa (centre-ville) de Lisbonne est l’un des centres commerciaux les plus fréquentés de la ville avec des boutiques, des hôtels, des restaurants, des cafés-bars et plusieurs attractions touristiques remarquables. Le Chiado, son voisin le plus élégant, se dévoile sur une colline et est de caractère plus raffiné et sophistiqué, avec un certain nombre de cafés historiques, de boutiques à la mode et d’hôtels et restaurants haut de gamme.

Que vous et que faireà Baixa ?

Surplombant les toits en terre cuite du quartier de Baixa, se trouve l’Elevador de Santa Justa, un bel ascenseur en fer forgé, construit en 1902. La vue depuis le sommet est exceptionnelle. Si vous aimez la mode et le design industriel, optez pour un voyage Lisbonne et commencer par le branché MUDE – Museu do Design e da Moda. C’est gratuit d’entrer. Les ruines du 14ème siècle de Convento do Carmo témoignent du tremblement de terre dévastateur de 1755. Et pour les amateurs d’art contemporain, attardez-vous au Museu do Chiado.

Que manger à Baixa ?

Le Tavares Rico, étoilé au guide Michelin, est le plus ancien restaurant de Lisbonne et l’un des plus estimés du Portugal. Le chef français très apprécié Aimé Barroyer dirige la cuisine. Pour un menu plus contemporain, essayez Largo, situé sous les arcades d’un ancien couvent. Surplombant la Praça do Cómercio au bord de la rivière, le Terreiro do Paço est un excellent choix pour les repas en plein air. De retour au Chiado, l’élégant Faz Gostos Lx est un autre lieu installé dans un ancien couvent.

Les fêtes et évènements à assister à Baixa

Le café Nicola sur la place Rossio accueille des spectacles de fado en direct le soir. Dans le Chiado, le Café A Brasileira et son voisin le Café Bernard sont tous deux excellents pour regarder les gens autour d’un verre sur la terrasse extérieure. Pour une ambiance plus animée, direction le pub irlandais O’Gillins, un peu à l’ouest de la Baixa en direction de Cais do Sodré. Et pour quelque chose de différent, entrez dans Pensão Amor, où le thème est burlesque.

Où séjourner ?

L’Hotel do Chiado est un trou de boulon de caractère 4 étoiles qui offre aux clients une vue emblématique sur le château, la rivière et la cathédrale de la ville. Une autre option de charme est l’hôtel 5 étoiles Bairro Alto, qui offre également à ses clients un panorama époustouflant depuis son toit-terrasse. L’hôtel 3 étoiles Borges offre un excellent rapport qualité-prix compte tenu de son emplacement privilégié sur la Rua Garret. Vincci Baixa, un élégant 4 étoiles du centre-ville, se trouve à seulement quelques pas de la Praça do Cómercio.

Où faire du shopping à Baixa ?

Conçu par l’architecte portugais respecté Álvaro Vieira, Armazéns do Chiado est un centre commercial haut de gamme comprenant plusieurs boutiques de créateurs et le magasin de musique et de divertissement FNAC, qui vend des CD, des DVD, des livres, des magazines et des ordinateurs, ainsi que de nombreux accessoires. Pour un souvenir unique, parcourez la gamme de produits traditionnels de fabrication portugaise à A Vida Portuguesa, dans la Baixa. De même, à Conserveira de Lisboa, ils vendent des sardines en conserve dans des emballages rétro colorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.