Comment améliorer la sécurité de sa porte lorsqu’on est locataire ?

améliorer la sécurité de sa porte lorsqu’on est locataire

Il y a un grand nombre de locataires qui s’inquiètent pour leur sécurité et pensent que la serrure de leur logement doit être renforcé pour assurer leur sécurité. Alors que d’autres locataires préfèrent avoir confiance aux propriétaires qui selon eux, font preuve de vigilance afin d’assurer leur sécurité. Malgré le fait que vous ne soyez pas propriétaire et que vous n’avez pas une autonomie totale sur les serrures de votre logement, vous pouvez toujours améliorer la sécurité de votre porte. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à le faire. Sinon, pour éviter le moindre souci, vous pouvez toujours faire appel à un serrurier Paris 16.

Le choix d’une bonne serrure

Le choix de la bonne serrure est une bonne solution, mais une serrure fiable reste le meilleur moyen d’améliorer la sécurité de votre logement. Un serrurier Paris 16ème peut très bien vous aider à choisir facilement et rapidement. Pour choisir une serrure fiable, vous devez considérer quelques facteurs :

  • La certification
  • Le type de serrure
  • Le nombre de points

Le renforcement de la porte

Même si vous avez une serrure de porte efficace, cela ne servir à rien si la porte elle-même n’est pas solide. Comme il s’agit d’un paramètre que vous ne devez pas négliger, vous devez prendre le temps de vérifier votre porte ainsi que les charnières. Il se peut que le processus de renforcement de la sécurité de votre porte soit bien simple. Mais il est également possible que ce soit très technique. Il est aussi tout à fait possible d’envisager de remplacer le cadre en bois par un cadre en métal. Toutefois, vous pouvez opter parmi ces trois méthodes qui se sont montrées efficaces pour le renforcement des portes de votre habitation : le remplacement des vis, e renforcement des charnières et des gâches de porte, ainsi que l’utilisation cornières anti- pince.

Le choix d’une poignée blindée

L’installation d’une poignée est un moyen efficace pour protéger votre cylindre contre une éventuelle casse. Ce n’est pas par hasard si son utilisation est recommandée par un serrurier Paris 16. Grâce au fait qu’elle soit composée d’une épaisseur métallique importante, elle se montre très résistante contre la casse. Avec une poignée blindée, les cambrioleurs seront ralentis. Elle peut même les dissuader de s’attaquer à la porte.

L’entretien de la serrure actuelle

De nos jours, on peut trouver pas mal d’appartements et de logements qui n’ont pas fait l’objet d’une rénovation depuis déjà plusieurs années. Cela peut alors poser des problèmes de sécurité, pour la serrure de la porte mais aussi pour votre protection en général. Avec le temps, les serrures métalliques peuvent se détériorer. Cela est alors directement lié à leur efficacité. En effet, il est important d’entretenir tous les mécanismes de votre serrure jusqu’à ce que ceux-ci ne peuvent plus bien fonctionner. La seconde étape consiste au remplacement. C’est justement dans ce cas, qu’il est nécessaire d’avoir une relation positive avec le propriétaire. En effet, la majorité des contrats de location peuvent prévoir des contrôles d’entretien gratuits ainsi que des réparations dans le cas d’un endommagement. Cela inclut aussi la serrure de la porte de votre logement. Par ailleurs, c’est à vous de demander ou de trouver l’aide extérieur d’un serrurier Paris 16 expérimenté.

La limite de l’accès

Limiter l’accès à votre appartement peut aider à limiter l’intrusion des personnes indésirables. Si vous avez plusieurs locataires avec des horaires qui varient, cette situation peut être très délicate. Le fait que les gens entrent et sortent constamment ouvrent votre porte aux intrus. Voila pourquoi, vous devez éviter de donner l’accès à moins de personnes possibles. Découvrez par la suite Comment déverrouiller une porte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *