Assurance multimédia : que peut-on y gagner ?

Mar 26, 2022 Assurances
Assurance multimédia : que peut-on y gagner ?

Quand vous possédez des appareils multimédias hors de prix, il est toujours mieux de les assurer. En effet, vos appareils multimédias peuvent subir des dommages lors de son utilisation au quotidien. Et pourtant, lorsqu’ils sont assurés, vous allez pouvoir bénéficier de divers avantages. Il en est ainsi de la sécurité, de la prise en charge et de l’épargne avec une assurance multimédia.

La sécurité à gagner avec une assurance multimédia

Au premier abord, la souscription à une assurance multimédia peut vous faire gagner de la sécurité. Ce sont des contrats proposés par les sociétés d’assurances pour la sécurisation de vos appareils multimédias. L’une des sociétés d’assurances multimédias connues en France est CELSIDE. Cette société est spécialisée dans le domaine de protection des victimes de dommages avec leurs équipements multimédias. En souscrivant à ce genre d’assurance, vous allez pouvoir protéger vos appareils multimédias contre tous les types de dommages. On parle plus précisément ici de tous les risques qui vont impacter le bon fonctionnement de votre appareil. En termes de dommages d’appareils multimédia, il y a le vol, la perte, la casse et l’oxydation. En termes d’appareils multimédias, il y a les téléphones, les ordinateurs, les tablettes, etc. Auprès de la société d’assurance française, vous allez pouvoir bénéficier d’offres flexibles pour sécuriser au mieux vos appareils multimédias.

La prise en charge à gagner avec une assurance multimédia

Par la suite, la souscription à une assurance multimédia peut vous faire gagner de la prise en charge. Quand vous avez un appareil multimédia qui est perdu, volé, oxydé ou cassé, votre sinistre sera immédiatement pris en charge. Cette prise en charge proposée par les assureurs est vraiment bénéfique dans la mesure où la plupart des assurés n’ont pas le temps ni le montant qu’il faut pour prendre en charge personnellement son appareil. Une fois que vous avez déclaré votre sinistre à votre société d’assurance, celle-ci va appliquer les solutions qui y sont adéquates. Par exemple en cas de casse ou de détérioration de l’appareil, l’assureur va mettre à votre disposition un spécialiste en réparation. Ce dernier va rendre de nouveau fonctionnel votre appareil garanti. Mais en cas de vol ou de perte de l’appareil, l’assureur va vous indemniser. Il s’occupera du remplacement de votre appareil garanti. Ce remplacement sera estimé à la valeur de l’appareil garanti et pas plus.

L’épargne à gagner avec une assurance multimédia

Par ailleurs, la souscription à une assurance multimédia peut vous faire gagner de l’épargne. Ce sera une occasion de faire une épargne pour l’avenir. Dans un premier temps, vous n’aurez pas à dépenser un sou pour réparer ou remplacer votre appareil garanti. Ce sera votre assureur qui va prendre en main tous les frais liés aux dommages subis par votre appareil multimédia. Dans un second temps, le coût de la souscription est largement moins cher auprès des assureurs spécialisés dans le domaine. Ce coût est seulement de 20 euros par rapport à 30 euros auprès des assureurs téléphoniques. Dans un dernier temps, il y a les offres de remboursements proposées par les assureurs. Par exemple CELSIDE, elle propose une offre de fidélité à rembourser auprès des assurés en guise de reconnaissance et de gratitude de leurs collaborations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.