Les facteurs de classement SEO cruciaux que vous devez savoir

Août 5, 2021 Agence web
consultant seo

Les exigences en matière de référencement ne cessent de changer et il peut être difficile de se tenir au courant des derniers développements. Mais si vous voulez que votre classement Google s’améliore, il est indispensable de faire appel à un consultant SEO. Les sites bien optimisés génèrent de plus en plus de trafic au fil du temps, ce qui signifie plus de prospects et de ventes. Sans référencement, les chercheurs ne pourront pas trouver votre site et tout votre travail acharné n’aura servi à rien. Dans ce guide, nous allons répondre à la question « que signifie le référencement » et partager les facteurs essentiels de classement SEO dont vous avez besoin pour dominer les résultats de recherche.

Comprendre le référencement

Beaucoup de gens se demandent comment fonctionnent les classements Google. Donc, avant d’entrer dans les facteurs de classement des moteurs de recherche, commençons par répondre à certaines des questions de base que la plupart des gens se posent sur le référencement.

Qu’est-ce que le « classement » dans le référencement ?

Comme vous le savez peut-être, SEO signifie optimisation des moteurs de recherche, ce qui signifie simplement rendre les pages Web plus susceptibles d’être classées sur un moteur de recherche. Mais soyons honnêtes : à ce stade, cela signifie vraiment Google.

En référencement, le classement fait référence à la position de votre contenu sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Un classement n°1 signifie que lorsque les gens recherchent un terme particulier, votre page Web est le premier résultat. Apparaître sur la première page, dans le top 10 des résultats, est essentiel car 95% des gens ne dépassent jamais la première page.

Que recherche Google dans le référencement ?

L’objectif de Google est d’organiser les informations du monde et de les rendre universellement accessibles et utiles. Fournir des résultats de recherche pertinents en est une grande partie. Voici comment ils fonctionnent :

Premièrement, les robots de recherche de Google (des logiciels automatisés appelés « araignées ») explorent le Web. Deuxièmement, ils ajoutent des pages correctement optimisées et explorables à l’index de Google et les cataloguent. Troisièmement, lorsque les gens effectuent une recherche sur Google, il montre ce qu’il pense être les résultats les plus pertinents en fonction des termes de recherche qu’ils saisissent (sur les milliers de milliards de pages de l’index de Google). Google dispose d’algorithmes variés et extrêmement complexes pour décider quel contenu est affiché et dans quel ordre. Une fois que votre page a atterri sur le SERP, vous devez vous fier aux titres de vos pages et aux méta descriptions pour amener les chercheurs à cliquer sur votre lien et à visiter votre site.

Comment fonctionnent les classements de recherche Google ?

Lorsque les gens veulent trouver des informations, ils tapent ou disent des mots liés à ce qu’ils recherchent. Maintenir le classement de votre site Web sur Google ne consiste pas seulement à tirer le meilleur parti des mots-clés concurrents. C’est aussi une question de qualité de l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.