Nombreux sont les propriétaires qui choisissent d’opter pour une toiture en pente. Cette solution présente en effet une multitude d’avantages c’est pourquoi elle connaît un franc succès. Mais, outre les avantages qu’offre ce type de toiture, d’autres infirmations doivent également être maîtrisées tous ceux qui veulent faire appel à un couvreur professionnel en vue de l’installation d’un toit incliné.

Toiture en pente : quels sont ses principaux avantages ?

La facilité d’écoulement des eaux de pluie est le premier atout d’un toit incliné. Du fait de l’existence d’un certain angle, l’eau ne peut pas se stagner au niveau de la couverture et ne risque donc pas de s’infiltrer à l’intérieur de votre maison. Cette propriété est d’ailleurs très efficace en cas de redoux pendant les périodes hivernales. Même si la température connaît une hausse et que la neige fonde, l’eau aura toujours tendance à aller vers la partie basse de la toiture.

Outre cet écoulement facile de l’eau, la capacité de la toiture inclinée à conserver la température intérieure de la maison figure également parmi ses avantages. Contrairement à la toiture plate, celle en pente offre une meilleure capacité d’isolation puisque la partie exposée au vent est plus réduite.

La présence d’une toiture en pente augmente également la superficie exploitable dans une maison. Les combles, c’est-à-dire les parties se situant juste au-dessous de la toiture peuvent être aménagées de manière à ce que vous puissiez avoir des chambres en plus ou encore un espace pour se détendre. Opter pour une toiture en pente est recommandée si vous avez une famille nombreuse ou si vous utilisez votre immeuble pour accueillir des hôtes.     

Pour profiter de ces atouts, il est toujours conseillé de faire appel à l’expertise d’un spécialiste tel que ce couvreur qui est localisé dans le 69 . Ce spécialiste se charge d’orienter vos décisions de manière à ce que votre toiture soit conformes aux règles de l’art.   

Toit incliné : plusieurs options pour les propriétaires

La toiture en pente est une expression de la personnalité du propriétaire d’un immeuble. Il existe donc autant de types de toits inclinés que de propriétaires. C’est l’imagination de ces derniers qui sont les limites. L’idéal, c’est que le propriétaire fasse appel à un professionnel appelé couvreur pour la création et la mise en place d’une telle structure.

La liberté que dispose le propriétaire dans le choix de la forme de sa toiture en pente est telle qu’il a la possibilité d’opter pour un toit à deux, trois ou multi-pans. Dans le cas où vous préférez les toitures classiques, vous pouvez toujours demander à votre prestataire à ce qu’il vous dessine et qu’il vous installe une toiture à pan unique.

Pour ce qui est de la législation, les réglementations en vigueur sont assez libérales. Les seules règles établies en la matière ne concernent que les principes relatifs à inclinaison du toit. Le degré de la pente est établi selon que votre immeuble est situé dans une zone littorale ou non. Cette exigence fait qu’il est toujours recommandé de de confier à un professionnel chevronné l’installation de sa toiture en pente. Ce couvreur sera en mesure de vous donner des explications plus précises sur ce point.

Toiture en pente : divers points techniques à vérifier

Des questions techniques doivent être maitrisées et étudiées au préalable avec votre couvreur si vous voulez faire installer un toit incliné. Ces points concernent le lieu d’implantation de votre immeuble. Pour chaque zone telle qu’elle est définie dans la législation française, il est indispensable d’adapter le degré de la pente.

Pour rappel, il faut savoir que l’Hexagone est répartie en 3 zones principales.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot reoss ?

Fil RSS des commentaires de cet article