Quels sont les matériels utiles pour ouvrir un restaurant ?

Fév 4, 2022 Métiers
Quels sont les matériels utiles pour ouvrir un restaurant

Votre cuisine de restaurant doit être la mieux équipée pour prospérer. Le succès d’un grand restaurant ou café dépend de sa cuisine. Les restaurants investissent une grosse somme d’argent dans l’entretien de leurs fournitures et équipements de cuisine. Pour toute cuisine hautement efficace et son bon fonctionnement, les restaurants ont besoin d’équipements essentiels, de restauration et d’épicerie dans leur cuisine.

Friteuse commerciale

Les friteuses commerciales sont un materiel CHR indispensable pour la plupart des restaurants. Si vous prévoyez de faire frire des rondelles d’oignon, des frites ou tout autre type d’aliment, une friteuse commerciale est la seule solution pour bien faire le travail. Non seulement les friteuses commerciales vous permettent de faire frire de grandes quantités en même temps, mais elles produisent également de bien meilleurs aliments que les friteuses domestiques. Alors que les friteuses commerciales étaient autrefois un luxe pour de nombreux restaurateurs, il existe maintenant plusieurs options abordables sur le marché. Si vous prévoyez de servir des aliments frits, cet article de notre liste d’équipements de cuisine de restaurant vaut certainement l’investissement !

Four

Que votre besoin soit plutôt un four conventionnel ou un four à convection, le fait demeure que chaque cuisine de café et de restaurant a besoin d’un four à des fins de boulangerie. Le four à pizza diffère en taille et peut inclure des fours à briques, des fours à étages et des fours à convoyeur. Selon le type d’aliments que vous allez préparer, vous pouvez choisir le type de four spécifique pour votre materiel CHR. Le gril professionnel est un équipement indispensable pour la cuisine de votre café ou restaurant pour griller des steaks, des crêpes ou des hamburgers. Les ustensiles de cuisine sont une partie importante de votre liste de contrôle des équipements de cuisine essentiels. Le type d’ustensiles de cuisine dont vous aurez besoin dépend de la cuisine servie dans votre restaurant. Ustensiles de cuisine généraux nécessaires – casseroles, casseroles et poêles, fouets, louches, spatules, etc. La cuisine d’un restaurant peut être un endroit dangereux. Avec de grands fours, des flammes nues, de la graisse et une gamme d’autres éléments à haut risque, il est impossible d’éliminer le potentiel d’incendie. En raison des risques importants associés aux incendies de cuisine commerciale, il existe des systèmes d’extinction complets conçus pour combattre les incendies provenant de grils, de casseroles, de friteuses et d’autres éléments de cuisine. Dans certains cas, les systèmes d’extinction sont conçus pour détecter les incendies et commencer à les éteindre automatiquement.

Réfrigérateur et congélateur

Un réfrigérateur garantira que vos ingrédients restent propres et frais pendant longtemps. La taille du réfrigérateur dépendra de la capacité de votre restaurant. Pour les grands restaurants, vous pouvez essayer d’obtenir une glacière car elle peut contenir plus d’articles. Si votre restaurant est petit, optez pour un réfrigérateur de qualité commerciale. Un congélateur peut garder vos ingrédients frais plus longtemps. Par exemple, un article peut être saisonnier. Pour le rendre disponible toute l’année, vous pouvez le mettre au congélateur. Cela nécessite à nouveau de déterminer la quantité de contenu que le congélateur contiendra. Parfois, un petit congélateur coffre suffit, surtout si vous ne voulez pas stocker de nourriture pendant de longues périodes. Après tout, l’utilisation d’ingrédients frais peut aider votre restaurant à prospérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.