Offrir un réveil original à son enfant

Août 26, 2021 Pratique
Offrir un réveil original à son enfant

Le réveil constitue un excellent cadeau à offrir à un enfant. En plus de lui faire plaisir, il lui permettra de se lever de bonne heure chaque matin comme une grande personne. Aimeriez-vous également offrir un tel cadeau à votre enfant ? Découvrez les types de modèles à choisir.

Un réveil original spécialement pour garçon ou fille

Vous pouvez décider comme certains parents d’offrir un réveil à votre enfant en tenant compte de son sexe. Pour un garçon, un réveil numérique présenté sous la forme d’un objet qu’il aime l’aidera à bien commencer sa journée. D’ailleurs, un réveil original en forme de fusée et qui déclenche un effet sonore identique au lancement d’une fusée le fascinera certainement. Pour ces types de réveils, un montant minimum de 30 euros est à prévoir.

Le réveil numérique idéal à offrir à votre petite princesse pourra, quant à lui, se présenter sous la forme d’une licorne de couleur rose. Votre fille sera enchantée de voir à son réveil une licorne toute rose qui chante et s’illumine toute seule. Rien de plus merveilleux pour votre fille afin de bien démarrer sa journée. Offrez-lui ce magnifique objet pour un prix compris entre 30 à 45 euros.

Votre enfant est un passionné de la nature ? Offrez-lui un réveil ayant la forme d’un oiseau, d’un hibou ou d’un singe, et ce, quel que soit son sexe. Un réveil équipé des bruits de la nature ou d’un simulateur d’aube est également un excellent choix. Ces réveils sont accessibles à partir de 40 euros.

Le réveil original selon l’âge de son enfant

Les modèles de réveils numérique présents sur le marché varient également selon l’âge de l’enfant. Ainsi, le choix d’un réveil original doit d’être fait en fonction de l’âge de l’enfant.

Réveil pour moins de 6 ans

Pour les bébés de moins de 3 ans, optez pour un réveil pédagogique avec veilleuse qui diffuse de la lumière. Il est à noter que jusqu’à l’âge de trois ans, votre bébé n’est pas encore assez mature pour découvrir l’heure.

Lorsque votre enfant atteint les trois ans, il est recommandé de lui offrir un réveil pédagogique avec un cadran lumineux scindé en deux parties. Une partie nuit présentant un enfant ou un animal de compagnie en train de dormir. Une seconde partie jour avec l’enfant ou l’animal de compagnie réveillé. Le cadran éclairé « jour ou nuit » indique à votre enfant l’heure à laquelle il doit dormir. Vous pouvez vous-même paramétrer l’heure à laquelle votre petit peut rester au lit ou se lever. Ces types de réveils originaux sont accessibles à partir de 50 euros.

Vers l’âge de 4 ou 5 ans, choisissez un réveil analogique avec un cadran et des aiguilles heures et minutes faciles à lire. Ce qui va permettre à votre enfant de comprendre le sens des aiguilles et qui progressivement aura une maîtrise plus fine de l’heure. À acheter à partir de 30 euros.

Réveil classique pour plus de 6 ans

Pour les enfants de plus de 6 ans, le réveil original à affichage numérique pourrait convenir. Optez de préférence pour celui composé des nombres et des aiguilles luminescentes avec un cadran en plastique. Certains d’entre eux disposent d’un calendrier d’affichage du jour de la semaine. Lorsqu’il tend vers l’adolescence, choisissez plutôt les réveils numériques avec fonction Bluetooth ou radio pilotée ou disposant d’un calendrier mensuel. Certains réveils disposent d’une fonction LED projetant l’heure sur le plafond. Prévoyez un budget de 30 à 110 euros.

Si votre petit dernier a du mal à s’endormir, vous pouvez opter pour des veilleuses pour une fourchette de prix allant de 20 à 90 euros. Diverses formes sont disponibles : baleine, renard, lapis, souris, ours ou tortue aquatique entre autres.

Il existe en somme une multitude de modèles de réveils que vous pourrez offrir à votre enfant. Choisissez celui qui vous convient en fonction de ses préférences et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.