En Polynésie française, au nord-ouest de Tahiti, se trouve la petite île de Bora Bora. Elle est cernée d’îlots de sable et d’une magnifique eau turquoise. Cette île est réputée pour la beauté de son milieu sous-marin. Un voyage en Polynésie serait l’occasion de découvrir les merveilles de l’île de Bora Bora, aussi connue sous le nom de « la perle du Pacifique ».

En effet, elle offre plusieurs sitesde plongée uniques, où l’environnement aquatique diffère les uns des autres. Une plongée au milieu des raies manta sera par exemple faisable à Anau. À Tapu, par contre, vous serez lorgné par des requins de récif sous l’eau. Par ailleurs, du mois d’août à novembre, des baleines à bosse viennent se reproduire en Polynésie. Plonger avec ces dernières vous sera possible dans l’île de Tupai. Quant à Tupitipiti, son milieu aquatique est constitué par des fascinants canyons et des grottes. Vous pourrez même rencontrer des requins dans ses fonds marins.

De la plongée à Tahiti

Tahiti, une île de la Polynésie française, se tient dans le sud de l’océan Pacifique. Avec ses 1 042 km2de superficie, elle présente plusieurs activités touristiques dans son territoire. La plongée sous-marine est la plus pratiquée dans l’île. Dans ses fonds marins, vous pourrez rencontrer des requins à pointes noires et à pointes blanches, des requins gris, des raies aigles et raies léopard, ou encore des dauphins. Au fur et à mesure, son milieu aquatique est devenu l’attraction principale des touristes. Durant vos séjours en Polynésie, n’hésitez pas à découvrir ce loisir. De plus, Tahiti et ses îles possèdent le plus immense territoire aquatique du monde. La plongée avec les requins y est l’activité la plus appréciée. Cela s’explique par les fortes sensations ressenties durant cette aventure. En outre, d’autres sports comme le snorkeling, le surf ou la voltige aérienne y sont pratiquées

Visite de l’archipel des Marquises

L’archipel des Marquises ou « la terre des hommes » se situe à 1 500 km de Tahiti, proche de l’équateur. Il est formé par 12 îles, mais seules six d’entre elles sont habitées. NukuHiva figure parmi les îles de l’archipel. Elle renferme une chute d’eau qui mesure 350 m de hauteur. Cette cascade est visible dans la vallée d’Hakui, entre les deux chaînes de montagnes de la caldeira. Si vous envisagez de voyager en Polynésie, ce serait regrettable de ne pas y faire un petit tour. À Ua Pou, les paysages sont plus authentiques. Cette contrée abrite des chevaux sauvages et des œuvres d’art de la région. Il est à savoir que grâce aux habitants et à unclimatgénéreux, le paysage des îles des Marquises n’a pas connu de grands changements. Il n’a pas évolué au cours du temps et cela constitue son charme.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot duqtt ?

Fil RSS des commentaires de cet article