Avez-vous envie de voyager en Argentine ? Sachez que le succès de votre expédition repose sur votre conformité à certaines exigences et mesures simples.

L’Argentine est un vaste pays multiethnique. Il possède plusieurs atouts touristiques avec sa culture ou ses nombreuses activités à faire dans ses sites pittoresques. D’ailleurs, l’Argentine enchante les visiteurs par sa nature abondante et diversifiée. Toutefois, des préparations sont nécessaires pour bien réussir son voyage. Il est important,par exemple,de tenir comptele budget nécessaire ou le niveau de sécurité des lieux. De plus, il faut connaître au préalable les formalités exigées pour la destination, les dispositions sanitaires et les affaires à emporter avec soi.

Quand partir et comment se rendre en Argentine ?

Le moment idéal pour aller en Argentine n’existe pas. Cependant, le mois d’octobre à mars est à favoriser du fait de la période estivale. Le temps est agréable à cette saison. Par contre, le sud du pays est à éviter de mai à août, à cause de l’hiver austral. Il faut attendre le mois de décembre jusqu’au février pour y aller. Lors de votre séjour, si vous êtes français, suisse, belge ou canadien, le visa n’est pas requis. Vous devez simplement vous munir d’un passeport biométrique valide. Vous devez aussi payer un droit d’entrée appelé ESTA de 14 dollars. Ce dernier est à acquitter également pour chaque escale du trajet. De plus, vous devez présenter aux autorités, lors de l’embarquement, un titre de transport de sortie du territoire. Sinon, vous ne pourriez pas accéder au sol argentin.

Quelles sont les précautions sanitaires à prendre lors de votre voyage en Argentine ?

Pour votre séjour en Argentine, aucun vaccin n’est obligatoire. Cependant, vous devez être à jour avec vos vaccins DTP : diphtérie, tétanos et poliomyélite et contre les hépatites A et B.Si vous vous aventurez dans des zones humides, protégez-vous des piqûres des moustiques et des insectes. Vous devez toujours enfiler des vêtements à manches longues et des pantalons. D’ailleurs, vous devez utiliser des répulsifs adéquats, disponibles dans les pharmacies.Mis à part cela, aucune précaution alimentaire n’est recommandée. Seulement, il est conseillé de boire de l’eau minérale en bouteille même si l’eau du robinet est potable. À part tout cela si vous envisagez de faire des randonnées dans les montagnes, assurez-vous d’avoir de bonnes conditions physiques. Les malaises sont fréquents dans les hautes altitudes.

Quels sont les meilleurs objets à mettre dans vos valises ?

Avant de monter dans l’avion, vous devez contrôler le poids de vos bagages. Les compagnies aériennes autorisent en moyenne 15 à 30 kg de chargement en soute par personne. La taxe à payer en cas d’excès coûte vraiment cher.Vous devez ensuite mettre dans votre bagage à main votre passeport avec photocopies. Vous pouvez aussi y classer votre argent liquide et vos chèques bancaires ; ainsi que votre chapeau et lunette de soleil.En ce qui concerne les habits, il vaut mieux utiliser la technique de l’oignon. C’est-à-dire qu’il faut choisir des accoutrements que l’on peut superposer et enlever à tout moment. En outre, dans votre valise, vous devez placer divers vêtements légers comme des T-shirts, des shorts et des sandales.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot gxbe ?

Fil RSS des commentaires de cet article