Le pays des maharajas est une concentration de richesses historiques et culturelles. Le dépaysement sera au rendez-vous. La croisière est d'ailleurs l'un des meilleurs moyens pour apprécier les lieux les plus emblématiques de cette destination. Pour un petit aperçu des merveilles de l'Inde, voici les escales incontournables qui devraient figurer au cours d'une croisière en Inde.

voyage en Inde

Mumbai et ses multiples facettes

Mumbai est la plus grande ville de tout le pays. La visite de cette mégalopole est souvent prévue dans un itinéraire de croisière en Inde. De par sa grandeur et ses multiples facettes, Mumbai offre une atmosphère dynamique et contrastée. Mis à part ces aspects, la ville abrite un grand nombre de sites intéressants à découvrir. Une fois descendu de son navire, il est possible de se rendre tout d'abord du côté d'un monument emblématique de la ville : la Porte de l'Inde.
Non loin, le musée du prince de Galles est doté d'une architecture éclectique et abrite des sculptures, miniatures, bijoux, peintures européennes et animaux taxidermisés. Pour voir à quoi ressemble l'architecture Raj indienne, il est idéal de se rendre à la gare Chhatrapati Shivaji Terminus. Tout près de la gare, on retrouve des bazars pour faire quelques emplettes. Un séjour en Inde promet souvent des découvertes enrichissantes et des souvenirs impérissables à travers la visite de Mumbai.

Cochin, la ville au cachet portugais

Cochin est une ville cosmopolite dotée d'un port naturel très animé. Très différente de Mumbai, elle dévoile une atmosphère calme et sereine ainsi que ses caractéristiques coloniales portugaises et néerlandaises. Elle accueille souvent un bon nombre de visiteurs durant une escale de croisière. Le quartier de Fort Cochin est un point de visite idéal pour apprécier les marchés aux épices très réputés, un palais portugais, une synagogue, des maisons néerlandaises du XVIIe siècle et la première église européenne de l'Inde.
En se promenant dans ses vieilles rues, on arrive au fort Emmanuel, une citadelle construite par les Portugais et on découvre d'autres vestiges de l'époque européenne. On distingue donc la maison de Vasco de Gama, le cimetière néerlandais et diverses autres demeures de commerçants. Pour marquer la visite de cette ville, on ne manquera pas d'assister à un ancien théâtre rituel comme le kathakali où les personnages portent des costumes raffinés et des masques.

Découvrir le littoral indien à travers la région de Goa

La région de Goa est une destination très prisée pour la beauté de son paysage côtier et ses magnifiques plages. Le port de la ville de Mormugao est souvent la première escale au cours d'un séjour dans la région de Goa. Cette cité est dotée d'une ambiance singulière. Elle abrite un fort construit par les Portugais et abrite une chapelle. On y trouve également pas mal de temples hindous et diverses églises comme la cathédrale baroque. En plus de cette ville au charme intemporel, la région offre également pas moins de 50 stations balnéaires pour mieux apprécier ses côtes. Elle regorge de magnifiques plages de sable fin très calmes ornées de cocotiers.
Si vous avez le temps, Margao est également un lieu intéressant pour ses rizières et champs de banane plantain. Cette deuxième grande ville de Goa abrite un grand nombre de temples hindous et dharamshala ainsi que plusieurs églises catholiques comme l'église du Saint-Esprit de style baroque tardif. Pour les amateurs de farniente et de détente, les plages de Honeymoon, Palolem, Arambol, Keri, Vagator et Ashvem réservent de merveilleuses surprises entre paysage et atmosphère sereine.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot hfyvxr ?

Fil RSS des commentaires de cet article