Apprendre au jeu de rami : les règles

Juin 6, 2021 Loisirs
rami

Le rami est un jeu qui a pour but de faire des combinaisons de cartes. Très amusant, il permet d’entretenir et de travailler la mémoire. Désormais, le rami est disponible en ligne. Vous serez alors amené à pratiquer le jeu de cartes comme vous avez l’habitude de le faire sur votre table, mais cette fois-ci depuis votre écran. Cependant, si vous voulez avoir une bonne maitrise de ce jeu, vous devez impérativement connaitre ses règles et ses principes. Justement dans cette rubrique, découvrez quelques indications qui vous permettront de comprendre comment jouer et comment gagner au rami ?

Comment se déroule un jeu de cartes ?

Lors d’une partie de jeu de rami, chaque joueur dispose de 13 cartes organisées en séquences et/ou ensembles. Il est nécessaire d’avoir 2 séquences au moins avec notamment 1 qui doit être pure (sans joker) et une autre séquence pure ou impure. Pour composer des groupes purs, il est possible de faire 2 sets maximum (cartes identiques mais avec des combinaisons différentes). Le jeu commence ensuite par un tirage au sort qui permet de choisir le joueur qui lancera la partie. Vous trouverez plus d’informations sur https://jeuxramigratuit.com .

Si vous voulez jouer efficacement au jeu de rami en ligne et mettre toutes les chances de votre côté, commencez par déterminer vos priorités. L’idée est de vous focaliser sur une séquence pure et puis organiser une deuxième séquence. Ensuite, il va falloir trouver d’autres cartes qui vous permettront de créer des ensembles ou des séquences. Si vous jouez avec deck (table de 2 joueurs) ou 2 decks (table de 6 joueurs), la stratégie est différente. Toutefois, il faut garder en tête que la partie va plus vite avec un deck.

Comment jouer au rami ?

Facile à apprendre, le jeu de rami est aussi très simple à jouer une fois que vous aurez appréhendé ses règles et ses principes. Il se joue sur des tables regroupant 2 à 6 joueurs. Dans les tables à 2 joueurs se joue normalement un seul jeu de cartes alors que dans les tables à 6 joueurs, on utilise 2 jeux de cartes.

Ainsi, les participants d’une table ramassent et défaussent des cartes, chacun leur tour dans le sens des aiguilles d’une montre. Ils doivent choisir une carte à partir d’un jeu de cartes fermé ou d’un jeu de cartes ouvert pour ensuite défausser une carte sur le jeu ouvert. Le but principal du jeu est de se déposséder de ses cartes. La manche est remportée par le premier joueur qui n’a plus aucune carte. Les perdants eux, sont pénalisés par le nombre de points qu’ils ont sur les cartes qu’ils leur reste entre les mains. Cette pénalité dépend des cartes que vous avez.

Par exemple pour un joker, il faudra compter 20 points, pour un As 11points, les autres cartes quant à eux gardent leur valeur. Pour un participant qui n’a posé aucune carte, la pénalité est de 100 points. Par contre, en cas de « Rami sec », les joueurs sont tous pénalisés de 200 points. Donc, pour gagner une partie de rami, vos points doivent être inférieurs à ceux des autres joueurs sur la totalité des points de toutes les manches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.