Les Maldives sont un pays tropical de l'océan Indien qui attire chaque année des voyageurs en quête de détente et d'évasion. Composé de 26 atolls comprenant plus de 1000 îles coralliennes, la destination séduit autant pour ses plages paradisiaques, ses lagons bleus, ses immenses récifs, ses villes passionnantes, ses monuments religieux, ses infrastructures de qualité, etc. Si l'idée de voyager aux Maldives vous tente, voici 3 idées d'activités à apprécier lors de votre séjour.

La plongée, l'attraction phare à ne pas rater lors d'un voyage aux Maldives

Lorsqu'on évoque les activités à ne pas manquer au cours d'un séjour aux Maldives, la plongée sous-marine figure souvent en tête de liste. L'archipel est célèbre à travers le monde pour ses immenses récifs coralliens abritant un riche fond marin. Ainsi, que vous soyez un plongeur aguerri ou débutant, laissez vous émerveillé par l'exploration des paysages sous-marins des Maldives. Des professionnels certifiés vous feront découvrir ses fonds marins qui sont tout simplement d'une rare beauté.

Au cours de votre expédition, vous pourrez contempler de sublimes poissons multicolores, dont des poissons-clown, des poissons-perroquets, etc. Les eaux maldiviennes abritent en outre plus de 150 variétés de coraux ainsi que plusieurs espèces fascinantes comme les raies manta, les requins, les tortues, les dauphins… Bien qu'il existe une multitude d'endroits où faire de la plongée aux Maldives, les spots situés à Malé, sur l'atoll d'Ari et l'atoll de Rasdhoo, sont ceux à privilégier.

Explorer l'authenticité d'une des îles maldiviennes habitées

Sur les plus de 1000 îles qui constituent les Maldives, seules environ 200 d'entre elles sont habitées. Afin de découvrir les Maldives authentiques, optez pour l'exploration d'une de ses îles habitées lors de votre séjour. Parmi celles à privilégier, on peut citer l'île d'Hanimadhoo. Vous découvrirez sur place un village de près de 2000 habitants, vivant principalement de l'agriculture et de la pêche. Au cours de votre passage sur cette petite île maldivienne, prenez le temps de rencontrer les autochtones pour en apprendre davantage sur leur mode de vie et leur culture.

Vous serez étonné de découvrir une population accueillante, des nourritures locales savoureuses, une culture riche… Assister à un bodu beru, qui est un merveilleux spectacle de musique et de danse local, ne vous laissera pas indifférent. Comme la visite de la capitale est une des meilleures manières d'en savoir un peu plus sur une destination de voyage, pensez à faire un tour sur l'île de Malé, laquelle abrite la capitale de l'archipel maldivien.

La pêche au gros, une fabuleuse activité à expérimenter

Baignant dans l'océan Indien, l'archipel des Maldives est une destination d'exception pour la pratique de la pêche au gros. Les eaux maldiviennes sont constituées d'un sublime lagon bleu turquoise abritant une faune sous-marine des plus riches. Calmes, claires, températures agréables et poissonneuses, les eaux de l'archipel réunissent toutes les conditions permettant de profiter pleinement de la pêche sportive.

Si vous êtes un pêcheur expérimenté, le mieux est de partir en croisière privée pour vous consacrer pleinement à cette activité. Pour les amateurs, optez pour les sorties de pêche en dhoni proposées par les hôtels. Cela vous permettra de vous initier à la pêche à la palangrotte ou à la pêche à la traîne.  

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vjrx ?

Fil RSS des commentaires de cet article