Les etwow ou trottinettes électriques sont des véhicules très en vogue depuis quelque temps en Belgique et ailleurs. Ils brillent par leur facilité, modicité et par leur côté écologique. Mais pour vous en procurer-un, vous devez débourser en moyenne dans les 2 000 euros s’il s’agit d’un engin de moyenne gamme. Une somme dont ne peuvent pas disposer certains particuliers. Le meilleur recours est donc le crédit. Mais comment ça marche exactement ?

 

Quel type d’emprunt contracter pour votre trottinette électrique ?

Mais alors, quel est le type d’emprunt idéal pour financer votre achat de trottinette électrique ? À savoir que, malgré les apparences, les etwow ne sont pas des motos à part entière. Aussi, le crédit moto ne s’applique pas. Un petit prêt à la consommation est plus conseillé. On parle de crédit renouvelable. Avec un plafond de 6 000 euros par mois sur 12 mois minimum, ce genre d’emprunt peut vous aider à financer votre achat de véhicule comme certaines factures. Il s’agit en effet d’un crédit personnel non affecté. Ce qui vous permet d’utiliser le capital comme bon vous semble.

Le crédit renouvelable est un peu différent des autres emprunts à la consommation proposés par les banques. Notamment, comme son nom l’indique, il se renouvèle chaque mois, à la hauteur du capital convenu au départ avec la banque. De quoi vous permettre de pallier aux imprévus, mais aussi de faire une réserve d’argent. C’est pratique.

 

Pourquoi préférer les crédits en ligne ?

L’expert-comptable à Saint-Gilles conseille plutôt les crédits en ligne. C’est plus pratique, plus facile et plus modique. En effet, les établissements digitaux proposent désormais en quelques clics un crédit revolving à ceux qui en demandent. Il s’agit d’un petit crédit, donc plus facile à obtenir. Il n’en demeure pas moins toutefois que vous allez devoir présenter quelques documents afin de soutenir votre demande. On parle entre autres des pièces d’identité, du certificat de résidence, du RIB, des fiches d’impositions et des fiches de paies des 3 derniers mois. À savoir que ce type de crédit est aussi accessible aux sans-emplois. Mais dans ce cas, il faudra également présenter une caution solidaire.

Auprès des banques en ligne, les crédits se souscrivent en quelques clics. La souscription est gratuite. Ce qui explique aussi le TAEG intéressant proposé par ce genre d’établissement. C’est grâce à la digitalisation des prestations.

Comment faire un prêt à moindre risque pour un etwow ?

Néanmoins, petit crédit ou non, contracter un emprunt est toujours risqué. Et pour cause, les banques vous poursuivent jusqu’à ce que vous ayez payé votre dû. Aussi, le cabinet d'expertise comptable à Ixelles peut vous conseiller certaines astuces afin de minimiser les risques de votre emprunt.

Pour commencer, faites une simulation d’emprunt. Il s’agit d’une démarche par laquelle vous calculer votre possibilité d’endettement en fonction de votre revenu et des charges que vous avez déjà. Pour ce faire, vous pouvez compter sur votre expert comptable.

En fonction de l’avis de votre expert, vous allez pouvoir faire une comparaison des offres. Dans les formulaires gratuits en ligne, vous devez entrer les critères de sélection de votre crédit : durée, capitale à emprunter, mensualité, etc. Ce qui vous permettra de générer une liste concise des meilleures possibilités du marché. La mise en concurrence des offres en ligne est 100% gratuite.

Selon la qualité de votre profil, les banques peuvent vous proposer ou non des taux moindres. Il faut donc aussi peaufiner votre demande. En la matière, votre expert comptable peut encore vous aider. Il connait en effet les arguments phares pour séduire les banques et négocier avec elles un meilleur taux que celui affiché sur le marché. De quoi vous permettre d’acquérir modiquement votre trottinette électrique.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot xtpn ?

Fil RSS des commentaires de cet article