JBOD signifie “Just a Bunch Of Disks” et son but est seulement de combiner les multiples disques durs en une taille différente qui les configurent soit en un seul volume logique, soit en un groupe de disques durs individuels. En termes simples, c'est juste l'opposé de la partition. JBOD ne fournit pas la redondance et n’est donc pas un niveau de RAID. JBOD n'implique généralement pas de matrice, mais vous pouvez utiliser un logiciel RAID pour étendre les disques. En utilisant JBOD, vous pouvez combiner plusieurs disques et en faire un énorme espace de stockage pour tout type de données. Voici comment fonctionne la récupération de données JBOD.

Que faire lorsque JBOD échoue?

Lorsque l'un des disques durs de JBOD tombe en panne, la matrice (RAID) ne peut pas être restaurée facilement. Une défaillance de JBOD peut sérieusement affecter vos données présentes. Pour de meilleurs résultats, vous devez être très prudent lors de la manipulation. N'utilisez rien sur ces disques et éteignez le système pour éviter toute perte de données supplémentaire. Pour surmonter ces cas de perte de données, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données JBOD afin de récupérer des données à partir de JBOD.

Causes de la perte de données sur JBOD

  • Corruption de système de fichiers
  • Suppression accidentelle de fichiers
  • Formatage incorrect du lecteur
  • Panne de disque dur ou crash

La perte de données peut survenir à tout moment en raison d'une seule défaillance du disque dur. Utilisez un logiciel de récupération de données JBOD pour récupérer les fichiers importants. Le logiciel permet un téléchargement et une installation faciles en quelques étapes de récupération.

Fonctionnement d’un logiciel de récupération de données JBOD

Un logiciel de récupération de données JBOD contient généralement des directives très simples pour la récupération des données de lecteur jbod. Il a été conçu et développé à l’aide de techniques de numérisation avancées offrant une excellente sécurité et un résultat garanti. Ce type de logiciel offre des avantages considérables comme :

  • La facilité avec l'option Aperçu pour vérifier les données du lecteur JBOD récupéré
  • Un  logiciel de récupération de partition  fournit une version démo téléchargeable gratuitement qui vous permet d'évaluer les performances du programme avant de l'acheter.
  • Il est compatible avec toutes les versions du système d'exploitation Windows, y compris la dernière version de Windows 10 et d'autres versions antérieures, à savoir Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Vista, XP, Server 2003, 2008 et Server 2012.

Vous pouvez même stocker les données récupérées de manière compressée .zip en utilisant le même outil. Ce type de logiciel prend également en charge les disques durs dotés d'interfaces SATA, SCSI, ATA et IDE avec le système de fichiers FAT / NTFS. Il permet également de récupérer les données du disque dur même après le formatage, la suppression et également des disques corrompus et prend en charge tous les types de disques durs, tels que les disques durs externes, les cartes flash, les lecteurs flash et bien d'autres

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot saeck ?

Fil RSS des commentaires de cet article