La découverte du monde avec les supports Montessori

Juil 24, 2022 Loisirs
les supports montessori

Les tout-petits développeront leurs habilités cognitives en mettant à leur disposition des supports qui attireront leur attention. C’est ce que l’on propose avec les supports Montessori. Dès son plus jeune âge, l’enfant apprendra à être autonome et à se familiariser avec le monde qui l’entoure grâce aux ateliers proposés dans cette boutique en ligne. Vous y trouverez toute une gamme de jouets, de jeux indiqués pour leur développement. 

Pour favoriser le développement cognitif et langagier de l’enfant 

Après l’observation de Maria Montessori des enfants pendant des années, elle a constaté qu’ils sont beaucoup plus productifs en jouant. Les supports ludiques ont été alors inventés pour permettre à l’enfant d’acquérir ses capacités motrices, de développer ses aptitudes intellectuelles mais également pour développer son langage. Ce e-commerce met en vente différents supports de la pédagogie Montessori. L’enfant progressera à son propre rythme, sans stress. Vous avez ainsi toute une panoplie de matériels conçus pour les tout-petits pour lui apprendre les lettres de l’alphabet. Optez par exemple pour ce puzzle en bois de lettres avec poignets où l’enfant aura à reconnaître les formes et les associer ou encore ces lettres mobiles rugueuses. Il se familiarisera avec les lettres de l’alphabet et de leurs tracés. 

– Des jouets pour la stimulation de l’imagination 

Lorsque l’enfant prend du plaisir à s’amuser, il ne se rendra pas compte qu’il est en train d’apprendre. C’est la raison pour laquelle les supports Montessori se tournent vers le jeu pour la transmission du savoir, la stimulation de ses capacités intellectuelles. Les dés raconte-moi une histoire sont parfaits pour aiguiser la créativité de l’enfant. Avec les 9 dés, présentant différents motifs sur chaque face, l’enfant constituera une histoire à raconter. Vous avez là de quoi développer son langage. 

– Les articles pour apprendre à lire et à écrire

L’enfant apprendra à constituer ses premiers mots avec les ateliers proposés dans la catégorie « langage ». Il se divertira d’abord avec chacune des lettres de l’alphabet et petit à petit, vous lui enseignerez à constituer des mots en toute facilité. Ces supports pédagogiques avec des couleurs vives suscitera sa curiosité et éveillera son attention. 

L’apprentissage des mathématiques en toute facilité 

La notion de l’abstrait peut être totalement confuse pour un enfant s’il n’a pas à sa disposition des objets concrets. Aussi, la pédagogie Montessori propose des matériels adaptés afin qu’il comprenne toutes ses subtilités. Ces supports concrets, qu’il peut visualiser, toucher, prendre et manipuler rendra concret l’abstrait. La méthode Montessori est efficace comparé au système classique. Il se familiarisera avec les chiffres mais également les calculs, à savoir la soustraction, l’addition, la multiplication et division. Contrairement à la méthode classique, l’enfant assimilera d’abord la base des calculs mathématiques et ses principes. Il s’amusera ainsi avec ces perles, cette abaque ou encore cette pyramide. 

Apprendre la science avec des supports enfantins 

Grâce aux ateliers proposés par la méthode Montessori, l’enfant s’intéressera à la science. En effet, les supports sont amusants, qu’il peut prendre avec ses petites mains. Il apprendra par exemple à nommer et à reconnaître les différents organes du corps humain avec un tablier à reconstituer. Il pourra également explorer le monde qui l’entoure avec un joli kaléidoscope offrant une vision prisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.