À Noël, vous avez l’habitude de recevoir des amis ou des membres de la famille autour d’un diner fait-maison ? C’est une tradition qui continue d’être utilisé dans la majorité des familles françaises le repas de Noël, entouré par ceux qu’on aime, constitue l’essence même de cette fête. Mais si pour les convives, c’est l’occasion de se retrouver et de manger à l’œil, pour les hôtes, ce genre de diner équivaut à plusieurs heures de travail. Heureusement, de nos jours, il y a quelques ustensiles qui peuvent aider à faciliter les préparatifs. Le point.

 

Le couteau ciseau intelligent 2 en 1

Parmi les dernières nouveautés en rayons d’un magasin vente accessoire de cuisine, il y a le couteau ciseaux intelligent 2 en 1. Cet ustensile de cuisine a été créé afin de faciliter la découpe des viandes et des légumes ainsi que des différents ingrédients de vos recettes. Vous n’aurez plus besoin d’une planche découpée. Vous pouvez directement créer vos morceaux en dessus de vos marmites. De quoi vous faire économiser du temps.
Comme son nom l’indique, cet accessoire se présente sous forme de ciseau. IL est très résistant et vous durera plusieurs années, et ce, malgré une fréquence d’utilisation optimale. Il est fait en effet d’acier inoxydable qui au fil du temps ne se rouille pas et ne se raille pas.
Très facile d’utilisation, le couteau ciseau est à la portée de tous les amateurs de cuisine. Pour en faire usage, vous n’avez qu’à glisser vos doigts dans les trous et aux aliments à découper entre les deux lames. Pressez pour avoir différents morceaux. Quant à la taille de ces derniers, vous seuls décidez.

Les coupes légumes et fruits

Besoin de couper les légumes et les fruits en morceaux égaux pour la présentation de vos assiettes ? Vous n’avez plus à avoir le coup de main pour ce faire. Les grandes marques vous proposent des coupes légumes et fruits qui vous permettent en une seule presse d’avoir plusieurs morceaux égaux. Vous avez l’embarras du choix sur les plateformes dédiées. Les accessoires varient notamment en fonction du genre d’aliment que vous souhaitez découper : kiwi, pomme, pomme de terre, etc.

Les éplucheurs à légumes et fruits

Certains ustensiles cuisine pas cher vous permettent également d’économiser du temps dans la préparation de vos ingrédients, notamment les légumes et les fruits. Exit les couteaux pour enlever la peau de ces derniers. Désormais, vous avez des éplucheurs, faciles à prendre en main et s’adaptant à tous les aliments.
Avec ce genre d’accessoires, vous pouvez vous faire aider des plus jeunes pendants la préparation. Et pour cause, les lames ne sont pas visibles comme celles d’un couteau. Vous profitez d’un peu plus de sécurité avec ce genre d’ustensile. Il suffit de prendre la manche en plastique et de passer délicatement sur la face extérieure des légumes et les fruits. La double lame rotative en acier inoxydable se charge du reste.
Résistant et pratique, l’éplucheur de légume et de fruit est un investissement sur du long terme. Il résiste aussi bien à la rouille qu’à une utilisation très fréquente.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot dsccrr ?

Fil RSS des commentaires de cet article