Il est presque impossible de passer une journée entière sans en voir une et pourtant, nous n'y prêtons guère attention. Que ce soit au concert de la pop star, dans un talk-show de jour, dans la club de Zumba de votre salle de gym, vous avez certainement vu quelqu'un utiliser un microphone sans fil !

Si vous avez grandi à l'époque où les chanteurs et les artistes de la télévision mettaient constamment le micro hors de leur portée pour ne pas le trébucher, vous vous demandez peut-être comment fonctionne cette technologie. Vous seriez probablement surpris de découvrir à quel point la technologie est simple et a beaucoup évoluée. Cette facilité d'utilisation ainsi que la commodité sans fil sont les principales raisons pour lesquelles les micros à câble sont devenus une chose du passé.

 Différence fonctionnelle entre le câble et les microphones sans fil

Les microphones câblés de la vieille école convertissent le son en un signal audio électrique qui est envoyé à un système de son via un câble. D'autre part, les microphones sans fil convertissent le son en signaux radio qui sont ensuite envoyés d'un émetteur à un récepteur qui l'envoie au système audio. Donc, le processus est quelque peu similaire avec la différence essentielle étant que les systèmes de micro sans fil utilisent des fréquences radio pour transmettre le son. Le résultat est une mobilité plus facile lors de l'utilisation de micros sans fil.

Les composants clés du système de microphone sans fil

Si vous vous demandez comment le système de microphone sans fil fonctionne, sachez que l'utilisation de ce système est plus facile et plus abordable que vous pourriez l'imaginer. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est le microphone, l’émetteur et le destinataire. Les microphones sans fil existent dans de nombreux styles, chacun avec un but spécifique.

Le plus commun est le micro tenu dans la main qui est ce que beaucoup de gens imaginent en évoquant une image d'un microphone. Ce serait utilisé par des comédiens debout sur scène ou des chanteurs qui préfèrent ce style de micro.

Un autre micro sans fil commun est le Lavalier ou «lapel mic». C'est ce que vous verriez chez les animateurs de talk-show et les invités. Ce sont des micros de petite taille mais efficaces qui peuvent être très facilement cachés sous les vêtements. Il y a aussi le micro fixé par la tête qui est ce que vous verriez lors d’une séance de Zumba fitness ou d'un concert pop.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qwjbpy ?

Fil RSS des commentaires de cet article