Direction l’Argentine pour découvrir ses magnifiques aires protégées

Voyages Sep 27, 2018 #Argentine
Direction l’Argentine pour découvrir ses magnifiques aires protégées

Contrée fascinante de l’Amérique latine, l’Argentine est une destination de choix pour s’adonner à l’écotourisme. Effectivement, ce pays possède de nombreuses réserves où les amoureux de la nature auront la chance de vivre des aventures exceptionnelles.

Parmi les endroits à découvrir au cours d’un séjour en Argentine, il y a d’abord le grand parc provincial d’Ischigualasto. Ce site couvre en effet une surface de près de 629 km². Il se trouve dans la province de San Juan, dans l’ouest du territoire. Il est aussi connu pour ses formations géologiques datant du Trias supérieur qui renferment plusieurs fossiles de vertébrés terrestres. Dans cette localité, les routards sont invités à faire une randonnée en voiture. Cette activité leur donnera la possibilité d’admirer les paysages étranges et envoûtants de ce havre de paix. Elle offrira également aux estivants l’opportunité d’admirer diverses espèces d’animaux comme le lièvre des Pampas, le nandou d’Amérique, le caracara, le guanaco et bien d’autres encore. Pour information, ce parc est, depuis l’année 2000, inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

Baritú, un parc hors du commun de l’Argentine

Séjourner en Argentine est avant tout une occasion inédite pour les bourlingueurs de visiter la seule réserve tropicale du pays, le parc national Baritú. Cette zone protégée de 724 km² est en effet localisée dans la province de Salta, dans le nord-ouest de la contrée. Elle a été créée en 1974 pour préserver le biome de la yunga. Elle est alors très appréciée des voyageurs pour son paysage. Ceci s’explique par ses montagnes imposantes, forêts denses, ses cours d’eau et ses rivières. En s’aventurant dans ce bel endroit, les globe-trotters pourront ainsi admirer de nombreuses espèces de mammifères dont quelques-uns sont malheureusement menacés de disparition. Nous pouvons par exemple citer l’ours à lunette, le jaguar, le cerf andin et le tapir. De plus, les estivants pourront également y trouver une importante variété d’oiseaux comme les aigles féroces, les condors ou encore les oiseaux-mouches.

Par ailleurs, les botanistes en herbe aimeront à coup sûr leur visite sur place, car ils verront plusieurs espèces de plantes telles que le tabeuia, le jacaranda, etc.

L’aire protégée de Nahuel Huapi, une merveille du territoire argentin

Pour finir leurs séjours en Argentine sous le signe de la découverte des sites naturels du pays, les voyageurs pourront visiter le parc national de Nahuel Huapi. Cette adresse est particulièrement appréciée par les amoureux de la nature. Il se trouve en Patagonie. Le site couvre environ 710 000 ha et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. À titre d’information, il englobe 2 provinces du pays à savoir Rio Negro et Neuquèn. Ses paysages plongeront les amateurs d’aventures dans un dépaysement total. En effet, ils sont variés et, entre autres, composés de pâturages dorés, de lacs, de massifs, de forêts andines, etc. En outre, les activités à faire dans la région sont nombreuses, pour ne citer que la randonnée équestre, la balade pédestre ou encore les virées en bateau. Il est à noter que les loisirs nautiques peuvent se faire en général sur les lacs environnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *