L’une des destinations qui font rêver les voyageurs sur le continent sud-américain est certainement le Pérou. Celui-ci ne cesse de fasciner les visiteurs en raison de ses nombreux lieux d’intérêt. Parmi les endroits touristiques à privilégier dans ce pays figurent la cité inca Machu Picchu, les lignes de Nazca et la ville de Lima.

Le Machu Picchu, un site exceptionnel

Un voyage au Pérou commence à l’est de la cordillère des Andes où se trouve le Machu Picchu. Il s’agit d’une ancienne cité inca du XVe siècle qui se dresse au sommet d’une montagne de 2 438 m d’altitude. De nombreux sentiers de randonnée sont disponibles sur place pour permettre aux visiteurs d’admirer le paysage époustouflant du site. Parmi les plus empruntés figure le chemin de l’Inca où les routards verront une forêt de nuage insolite. Les terrasses de culture d'Intipata font également partie des endroits incontournables sur les lieux. Fascinantes, elles ressemblent à de vastes escaliers sur les massifs verdoyants des Andes que les touristes ne manqueront pas de photographier. À proximité du Machu Picchu se situe le village pittoresque d’Aguas Calientes. Celui-ci abrite des bains chauds naturels où les vacanciers se baigneront après des heures de marche.

En route vers les lignes de Nazca

Les touristes poursuivront leurs circuits au Pérou par l’exploration des lignes de Nazca. Celles-ci se trouvent dans le désert de Nazca et font partie des mystères les plus célèbres dans le monde entier. Tracées près de 2 000 ans, ces imposantes figures séduiront les voyageurs de par leur nombre, leur taille et leur variété. Il faut savoir que ces énigmatiques dessins ne sont observables que depuis le ciel. Afin de contempler ce fascinant site, le déplacement par voie aérienne s’avère être nécessaire. En empruntant un hélicoptère, par exemple, les routards prendront de superbes photos de merveilleuses lignes géométriques. Ces dernières s’étendent sur des centaines de kilomètres sur un sol rocailleux. Ces lignes symboliques comprennent des trapèzes, des spirales et des ellipses. Ils représentent également d’étranges schémas zoomorphes évoquant une forme animale comme le singe, l’araignée et le condor.

Un petit détour dans la ville de Lima

Pour ne rien manquer de leur séjour au Pérou, les touristes se rendront dans la ville de Lima, la capitale du pays. L’une des activités à faire dans cette métropole est sûrement la balade dans le centre historique. Celui-ci est entouré de merveilleux bâtiments comme le palais Torre-Tagle, reconnu pour son style architectural baroque espagnol. La cathédrale de Lima figure également parmi les sites célèbres sur les lieux. Dans cette église catholique, les vacanciers verront le mausolée du conquistador Francisco Pizarro. Dans la commune de Lima, il est aussi possible de visiter quelques établissements culturels, dont le musée Larco est l’un des plus connus. Cet édifice impressionnera certainement les voyageurs avec ses magnifiques collections de sculptures, de céramiques, de textiles et de bijoux. À noter qu’il a été créé par l'archéologue péruvien Rafael Larco Hoyle.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot lidhxe ?

Fil RSS des commentaires de cet article