Vous avez un projet immobilier que vous voulez concrétiser mais vous faites encore face à un souci de remboursement de plusieurs crédits ? Ne vous précipitez pas et commencez par assainir vos comptes. Les banques sont particulièrement exigeantes en matière de prêt immobilier car c’est une grosse somme d’argent qui est en jeu. De plus, si plusieurs clients sont défaillants, les banques rencontrent de gros problèmes financiers. Pour éviter un tel souci, elles exigent un profil précis quant aux emprunteurs. Parmi les qualités associées à ce profil figure l’autonomie financière. Si vous avez plusieurs crédits en cours, cela signifie que vous n’avez pas cette autonomie. Vous devez alors procéder au refinancement  afin d’optimiser vos chances d’obtenir un crédit immobilier. Les détails.

Refinancement, de quoi s’agit-il ?

Le refinancement, rachat de crédit, consolidation de crédits ou encore regroupement de crédits désigne une seule opération : le regroupement de tous ses crédits en vue de ne payer qu’une seule mensualité. Grâce à cette solution que seules les banques peuvent vous proposer, vous retrouvez un meilleur équilibre financier et un reste à vivre plus important. D’autres avantages sont à profiter avec le rachat de crédit mais cette solution a également ses limites.

Quels avantages avec le regroupement de crédit ?

Le refinancement est la meilleure solution qui s’offre à vous si vous avez plusieurs crédits en cours et que vous commencez à avoir du mal à le rembourser à temps. De plus, la consolidation est envisageable même si vos crédits sont de différentes natures. Le tout est de trouver une banque qui accepte de tout racheter et de vous proposer un nouveau crédit.

Grâce au rachat de crédit, le montant de vos mensualités baisse. Pour être plus précis, vous obtenez un nouveau crédit dont le montant à payer est nettement plus faible ce le montant total de vos précédentes créances. Vous pourrez alors réaliser une économie non négligeable et éviter la prise de tête liée à la gestion de plusieurs crédits en même temps.

Avec la solution de refinancement, votre taux d’endettement baissera. Cette situation vous est avantageuse notamment dans le cadre de la concrétisation de votre projet immobilier. En effet, les banques sont susceptibles de vous accorder un prêt immobilier afin de financer votre projet.

Notez qu’avec le rachat de crédit, vous pouvez inclure la trésorerie nécessaire pour concrétiser un projet comme la réalisation de travaux de réparation ou encore l’achat d’une voiture.

Les limites  du rachat de crédit ?

Le rachat de crédit se présente telle la solution du siècle pour réduire le coût de vos crédits mais il n’est pas sans inconvénients. Certes, vous allez rembourser un montant moins élevé par mois mais la durée du crédit sera particulièrement longue. Au final, vous payez plus mais la durée donne l’impression que vous payez moins. Vous devez également envisager le paiement des indemnités de remboursement Anticipé ou IRA si vous demandez un regroupement deux fois consécutives. Ces dépenses sont également à prendre en compte dans le cas de crédit à la consommation de €plus de 10000€.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nsoxa ?

Fil RSS des commentaires de cet article