Découvrez Ho Chi Minh Ville avec Asia Soleil Travel

Ho Chi Minh Ville est le Vietnam dans son état le plus vertigineux : une ville de commerce et de culture à haut niveau d'octane qui a fait avancer le pays avec son énergie palpitante. Dans un tourbillon chaotique, la ville insuffle vie et vitalité à tous ceux qui s'y installent, et les visiteurs ne peuvent s'empêcher d'être entraînés dans l'aventure. Asia Soleil Travel est l’agence dont vous avez besoin pour le découvrir.

Les activités à faire à Ho Chi Minh

Les attractions de Ho Chi Minh Ville sont un mélange d'anciens et de nouveaux monuments avec des structures coloniales bien préservées et des vestiges de la guerre du Vietnam dévastatrice. Il y a aussi les gratte-ciel élégants, des clubs sportifs élégants et de vastes centres commerciaux dans un contexte de métropole. La ville est idéale pour s'immerger dans la culture locale, il n'y a pas deux régions identiques à Ho Chi Minh Ville et il y a beaucoup de pagodes ornées, de temples bouddhistes à visiter et à photographier également.
Une visite guidée par les équipes d’Asia Soleil Travel est ce qu’il vous faut pour découvrir la ville en toute sérénité. Nous vous proposons des excursions à Ho Chi Minh, allant des excursions d'une journée complète aux célèbres tunnels Chu Chi et au temple Cao Dai jusqu'aux croisières romantiques au coucher du soleil sur la rivière Saigon.
Nous savons tous que cette ville est la destination touristique de premier plan au Vietnam. Elle offre des circuits et des activités uniques qui répondent à tous les intérêts, à tous les budgets et à toutes les tailles de groupes. Confiez-vous à nous pour organiser votre voyage comme vous le souhaitez.

Où loger à Ho Chi Minh et comment visiter la ville ?

Attirant des millions de touristes chaque année, Ho Chi Minh Ville offre également un large éventail d'options d'hébergement dans une variété de styles et de prix. N'hésitez pas à choisir Asia Soleil Travel pour trouver ce qui vous convient, vous permettant de vivre des moments exceptionnels, comme il vous plaira.
Il y a le transport en commun, mais il y a aussi des modes de transport uniques comme les motos-taxis et les bicyclettes qui vous permettent d'explorer sans trop de difficulté le centre-ville et ses environs. Nous avons également inclus des services de navettes privées et des circuits en bus pour ceux qui préfèrent explorer Ho Chi Minh Ville à leur propre rythme. Tout ce que vous avez à faire est de nous dire ce qui est le mieux pour vous et nous préparerons ce dont vous avez besoin. Asia Soleil Travel est l'agence qui vous permet d'explorer la ville à votre guise. Nous vous garantissons une visite unique et sur mesure.

Lire la suite

Direction l’Argentine pour découvrir ses magnifiques aires protégées

Contrée fascinante de l’Amérique latine, l’Argentine est une destination de choix pour s’adonner à l’écotourisme. Effectivement, ce pays possède de nombreuses réserves où les amoureux de la nature auront la chance de vivre des aventures exceptionnelles.

Parmi les endroits à découvrir au cours d’un séjour en Argentine, il y a d'abord le grand parc provincial d'Ischigualasto. Ce site couvre en effet une surface de près de 629 km². Il se trouve dans la province de San Juan, dans l’ouest du territoire. Il est aussi connu pour ses formations géologiques datant du Trias supérieur qui renferment plusieurs fossiles de vertébrés terrestres. Dans cette localité, les routards sont invités à faire une randonnée en voiture. Cette activité leur donnera la possibilité d’admirer les paysages étranges et envoûtants de ce havre de paix. Elle offrira également aux estivants l’opportunité d’admirer diverses espèces d’animaux comme le lièvre des Pampas, le nandou d’Amérique, le caracara, le guanaco et bien d’autres encore. Pour information, ce parc est, depuis l’année 2000, inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

Baritú, un parc hors du commun de l’Argentine

Séjourner en Argentine est avant tout une occasion inédite pour les bourlingueurs de visiter la seule réserve tropicale du pays, le parc national Baritú. Cette zone protégée de 724 km² est en effet localisée dans la province de Salta, dans le nord-ouest de la contrée. Elle a été créée en 1974 pour préserver le biome de la yunga. Elle est alors très appréciée des voyageurs pour son paysage. Ceci s’explique par ses montagnes imposantes, forêts denses, ses cours d’eau et ses rivières. En s’aventurant dans ce bel endroit, les globe-trotters pourront ainsi admirer de nombreuses espèces de mammifères dont quelques-uns sont malheureusement menacés de disparition. Nous pouvons par exemple citer l’ours à lunette, le jaguar, le cerf andin et le tapir. De plus, les estivants pourront également y trouver une importante variété d’oiseaux comme les aigles féroces, les condors ou encore les oiseaux-mouches.

Par ailleurs, les botanistes en herbe aimeront à coup sûr leur visite sur place, car ils verront plusieurs espèces de plantes telles que le tabeuia, le jacaranda, etc.

L’aire protégée de Nahuel Huapi, une merveille du territoire argentin

Pour finir leurs séjours en Argentine sous le signe de la découverte des sites naturels du pays, les voyageurs pourront visiter le parc national de Nahuel Huapi. Cette adresse est particulièrement appréciée par les amoureux de la nature. Il se trouve en Patagonie. Le site couvre environ 710 000 ha et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. À titre d’information, il englobe 2 provinces du pays à savoir Rio Negro et Neuquèn. Ses paysages plongeront les amateurs d’aventures dans un dépaysement total. En effet, ils sont variés et, entre autres, composés de pâturages dorés, de lacs, de massifs, de forêts andines, etc. En outre, les activités à faire dans la région sont nombreuses, pour ne citer que la randonnée équestre, la balade pédestre ou encore les virées en bateau. Il est à noter que les loisirs nautiques peuvent se faire en général sur les lacs environnants.

Lire la suite

Les activités possibles en Polynésie

En Polynésie française, au nord-ouest de Tahiti, se trouve la petite île de Bora Bora. Elle est cernée d’îlots de sable et d’une magnifique eau turquoise. Cette île est réputée pour la beauté de son milieu sous-marin. Un voyage en Polynésie serait l’occasion de découvrir les merveilles de l’île de Bora Bora, aussi connue sous le nom de « la perle du Pacifique ».

Lire la suite

Voyage en Inde en croisière

Le pays des maharajas est une concentration de richesses historiques et culturelles. Le dépaysement sera au rendez-vous. La croisière est d'ailleurs l'un des meilleurs moyens pour apprécier les lieux les plus emblématiques de cette destination. Pour un petit aperçu des merveilles de l'Inde, voici les escales incontournables qui devraient figurer au cours d'une croisière en Inde.

voyage en Inde

Lire la suite

Pourquoi un voyage à Montréal ?

Lorsque j’ai débarqué la première fois à Montréal, j’ai très vite ressenti comme une sensation enivrante de bien-être. Montréal est, pour moi, une ville où la douceur de vivre plane.
Je vous propose de découvrir mon Montréal à moi et qui, je suis sûr, deviendra très vite notre Montréal à nous !!!

Lire la suite