80% des cambrioleurs préfèrent emprunter la porte. Vous pouvez néanmoins renforcer la sécurité de votre maison sans devoir remplacer votre porte par une porte blindée. Il suffit de ranger votre vieille sonnerie et de la remplacer par un visiophone connecté.

Le visiophone connecté : Accueillir ses visiteurs depuis son smartphone

Un visiophone connecté ou un interphone connecté est une sonnette équipée d'une caméra IP, d'un microphone et d’un haut-parleur.

Cette sonnette est connectée à internet. Vous pouvez établir la connexion par wifi, à l’aide d’un câble Ethernet ou en utilisant une carte sim.

Une application pour visiophone connecté capture l’image des visiteurs qui sonnent à votre porte, et l’affiche sur l’écran de votre smartphone. Un système audio vidéo permet d’interagir à distance avec ces derniers.

Pas besoin d’être un expert pour installer un visiophone connecté

En général, Vous n'avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour l'installation de cette sonnette high-tech.  Le visiophone connecté nécessite peu de branchements contrairement au visiophone traditionnel.

Des accessoires complémentaires sont livrés avec le visiophone : Carillon intérieur, câbles et notice d'installation.

Ce portier connecté se place près de la porte d'entrée ou à côté du portail.  Sa batterie rechargeable la rend autonome.

Une fois le portier installé correctement sur votre portail ou sur votre porte d’entrée, téléchargez l'application gratuite sur votre smartphone. L’application dispose de plusieurs fonctionnalités : Gestion des droits d’accès, enregistrement de l'historique des visiteurs et association aux matériels domotiques comme la serrure électronique connectée. Cette application vous permet également d’ouvrir votre porte à partir de votre mobile, même lorsque vous êtes en déplacement à l’extérieur.

L’installation complète de votre visiophone connecté ne prend que quelques minutes.

Un visiophone connecté pour une maison intelligente

Les visiophones connectés sont dotés de différentes options pour renforcer la protection de votre demeure contre les intrusions.

Le détecteur de mouvement repère les présences grâce à son capteur infrarouge. Il perçoit et reconnaît les formes, les volumes ainsi que les déplacements. Il est également sensible à la chaleur du corps humain.           

Ce détecteur de mouvement transmet les informations recueillies sur l’application : Photos des visiteurs avec les dates et les heures de passage.

Ce portier connecté comprend également une alarme qui peut être activée à partir du smartphone en cas de tentative d'intrusion.

Le visiophone connecté est équipé d’un dispositif de vision nocturne. La caméra peut filmer et capturer des images même dans l’obscurité.

Enfin, cette sonnette connectée peut être reliée à un dispositif d'éclairage qui peut allumer automatiquement une lumière en cas de mouvements suspects à proximité de votre maison, pour simuler une présence.

A vous de trouver le bon modèle de visiophone qui répondra à vos besoins en matière de sécurité.

Les visiophones haut de gamme

Les marques Doorbird, Ring et Fenotek sont des références en matière de visiophone connecté.

Elles proposent des visiophones IP simples, c'est-à-dire pour une seule habitation mais aussi des visiophones connectés multi-utilisateurs comportant 2 ou 3 sonnettes et pouvant être utilisées pour sécuriser plusieurs appartements dans un même immeuble.

Certains modèles comprennent un lecteur de badge RFID qui contrôle et simplifie les accès.

Ces marques proposent différentes couleurs de portiers vidéo connectés : Blanc, argent, noir, nickel satiné, vénitien, bronze, etc.

Le prix du visiophone connecté varie selon les marques et les modèles.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot hpiz ?

Fil RSS des commentaires de cet article