Comprendre ce qu'est la filtration d'air

L'air que l'on respire est chargé d'éléments polluants en tout genre. Afin d'en limiter les effets néfastes, l'utilisation de filtre à air est indispensable. Cependant, le système de filtration de ce type de dispositif ne marche pas à tous les coups.

En quoi consiste la filtration d'air ?

Afin d'assurer une meilleure qualité de l'air, l'usage d'un système de filtre à air est recommandé. Ce dispositif est composé de fibres qui permettent la capture des particules polluantes présentes dans l'air. Cependant, aucun appareil à ce jour ne peut garantir une totale pureté de l'air. En effet, l'air, bien que filtré, contient toujours des particules polluantes. Toutefois, la quantité de ces dernières s'en trouve malgré tout réduite. Il faut savoir que l'air que l'on respire contient des agents qui peuvent être nuisibles à l'organisme. En tant que spécialiste en filtration d'air, le dispositif de filtration doit réduire le plus possible les éléments polluants contenus dans l'air.

Les types de filtres à air existants

D'une manière générale, le filtrage de l'air se décline sous deux formes. D'un côté, il y a les filtres destinés à bloquer certaines particules présentes dans l'air. De l'autre côté, vous pouvez trouver des filtres conçus pour traiter certaines molécules dans l'air. Il faut savoir que dans le cas d'un filtre à molécule, le dispositif est constitué en grande partie par du charbon actif. Ce composant a la capacité de retenir les éléments gazeux en les absorbant. Par ailleurs, le charbon actif peut se présenter sous différentes formes. Le choix du composant approprié dépendra surtout de l'utilisation que l'on souhaite faire du filtre. À part cela, toujours selon les besoins, le filtre peut se constituer d'une simple plaque de grille. Certains modèles en revanche disposent d'un système de filtrage dit « sec ». Ces filtres sont composés de fibres faites de matières synthétiques qui se présentent sous forme de plaques planes ou plissées. Pour les besoins de filtrations plus poussées, l'utilisation de filtres absolus est recommandée. Ce type de dispositif permet de retenir les particules les plus infimes.

Les méthodes de capture des particules de l'air

Lors de la filtration d'air, ce dernier est débarrassé en partie des éléments gazeux et particules polluantes qu'il véhicule. Cependant, au vu de la constitution de la majorité des filtres utilisés, quelques impuretés peuvent persister. Au niveau du filtre, quatre méthodes de capture des particules peuvent s'appliquer. L'effet de diffusion fait appel au mouvement de Browne. Grâce à ce dernier, les particules suivent le mouvement de l'air. Au moment où ce dernier passe au travers des fibres, les particules dont il est chargé restent accrocher au dispositif. L'effet de tamis, comme son nom l'indique, consiste à retenir les particules de tailles pouvant être stoppées par les fibres du filtre. L'effet d'interception quant à lui tire avantage de l'attraction des particules vers les fibres. Ce qui a pour effet de les retenir dans le filtre. L'effet d'inertie agit surtout sur les particules de masse assez élevée. Dès le moment où ces dernières heurtent les fibres, elles restent piégées et l'air s'en trouve ainsi débarrassé.
En conclusion, la filtration d'air est certes efficace, mais elle ne peut assurer une totale pureté de l'air. En effet, les particules et les molécules polluantes peuvent malgré tout échapper aux fibres contenues dans ce dispositif.

Lire la suite

Identifier les conflits d’intérêts entre les administrateurs

Goudsmit & Tang management, entreprise spécialisée, accompagne les clients sur les questions essentielles lors de conseils d'administration. Elle permet également d'identifier les conflits d'intérêts entre les administrateurs.
Savoir identiifer les conflits d'intérêts afin de les éviter est essentiel. Ces conflits peuvent avoir un impact sur l'intégrité et la droiture des entreprises. Dans le domaine privé, ils sont inhérents à la vie de l'entreprise et peuvent porter atteinte à sa probité, c'est pourquoi il est important de définir des principes de gestion des situations de conflits d'intérêts.

Lire la suite

Opticiens et traitements ophtalmiques en France

Les opticiens ne font pas partie du service de santé français et n'effectuent généralement pas de tests de la vue. Ils peuvent vous vendre une paire de lunettes sur mesure mais, sans ordonnance médicale d'un ophtalmologiste, vous ne pourrez prétendre à aucune aide financière du système de sécurité sociale.

Effectuer un test de vue

Si vous avez déjà reçu une ordonnance médicale pour vos lunettes sur mesure, un opticien est en mesure, dans un délai de trois ans, de procéder à un nouveau test de la vue et de vous en prescrire un nouveau, pour lequel un remboursement aux conditions habituelles est disponible. Une visite chez l'ophtalmologiste coûtera probablement entre 30 et 80 € (la plupart des frais étant supérieurs au taux officiel, et cela dépendra de la nature de la consultation), dont seulement 15 € seront remboursés par la sécurité sociale. . Néanmoins, en raison d'une grave pénurie d'ophtalmologistes, vous devez attendre longtemps pour obtenir un rendez-vous et ne retenez pas votre souffle sur le montant du remboursement que vous allez recevoir du système de sécurité sociale pour les lunettes.

Tarif des lunettes sur mesure

Les tarifs officiels pour les lunettes sur mesure et certaines autres prescriptions ophtalmiques n'ont pas été augmentés depuis de nombreuses années, le coût réel des lunettes ou des autres prescriptions dépasse de loin le remboursement qui sera donné. Ainsi, bien que la plupart des ordonnances ophtalmiques soient remboursées à un taux de 65%, le taux de base sur lequel elles sont calculées est si bas qu’il est ridicule, en particulier pour les adultes. Dans le cas d'une paire de lunettes, le remboursement ne devrait pas dépasser quelques euros, bien qu'il soit un peu plus généreux pour les enfants. Il est rare qu'il y ait un remboursement de la sécurité sociale pour les lentilles de contact, le traitement au laser n'est pas remboursable et il existe des restrictions importantes sur les types de lentilles éligibles au remboursement. Si, toutefois, vous avez un revenu très faible et que vous bénéficiez de la CMU complémentaire, tous les traitements seront dispensés gratuitement, à condition que leur coût ne dépasse pas les limites maximales. Si vous avez souscrit une assurance maladie volontaire, votre assureur doit disposer d'une liste des opticiens recommandés. En utilisant l'un d'entre eux, vous pourrez probablement acheter des lentilles et des lunettes sur mesure à un tarif préférentiel.

Lire la suite

Comment booster son business grâce à sa réputation en ligne ?

Mais sur internet la mémoire est fragmentée. Une information ne peut pas disparaitre totalement. Une entreprise ne peut pas cacher un point négatif. Il est impossible d’empêcher un client mécontent de partager son avis sans aller contre la liberté de l’expression. Il suffit de savoir réagir positivement et en alliance avec le client afin de faire taire les propos au plus vite et préserver son e-réputation.

Que ce que c’est la e-réputation ?

Pour comprendre la é-réputation, il va falloir comprendre ce que c’est la réputation. Cette dernière est l’ensemble des croyances et des opinions qu’a un public vis-à-vis d’une identité donnée.

Avec le web aujourd’hui le monde a changé. La masse de l’information à échanger a complètement explosé aussi bien dans sa quantité que dans sa vitesse. Ceci change complètement les enjeux de la gestion de la réputation pour les marques. D’où l’idée de cette e-réputation qui est tout simplement la réputation d’une marque sur le web. C’est l’ensemble de photos, vidéos et commentaires qui vont analyser les moindres gestes et faits des sociétés sur internet.

Pourquoi c’est important de surveiller sa e-réputation ?

La e-réputation est un vrai capital confiance pour une marque et quand ce capital confiance est engagé, ça peut avoir de vraies conséquences. Par exemple 80% des consommateurs vont aller sur internet pour se renseigner sur une marque ou un service avant l’achat.

Le pire encore est que les informations sont indélébiles et il n’y a pas de droit à l’oubli sur internet. Ce qui est écrit, il va être visible pour très longtemps.

La mauvaise e-réputation a un vrai cout financier pour les marques. En plus de ça, aujourd’hui les facteurs de risque ont été décuplés. Les employés, les campagnes, les produits les consommateurs, la crise peut partir de partout. C’est pourquoi il est très important de veiller à sa e-réputation. Pour faire le suivis de votre réputation sur les réseaux sociaux, confiez la tâche à une agence de community management

Comment défendre sa e-réputation ?

Il faut savoir qu’il est impossible de maitriser sa e-réputation dans son ensemble et ce pour plusieurs raisons :

  • Une bonne ou une mauvaise e-réputation n’est pas directement liée à un bon ou un mauvais comportement. Une marque peut adopter un bon comportement, qui mal interprété, il va conduire à une mauvaise e-réputation
  • Il y a des éléments complètement extérieurs qui peuvent jouer sur la e-réputation même si elle est solidement établie. C’est l’exemple concret d’un activiste très véhément contre une marque qui peut avoir un impact fort sur sa e-réputation.
  • La e-réputation est très subjective, elle est liée aux perceptions et le ressenti du public
  • La e-réputation est très volatile : une bonne e-réputation n’est pas un acquis définitif. En plus les gens sont enclins à se rappeler des faits négatifs que des faits positifs, donc une mauvaise e-réputation a tendance à durer plus longtemps​

Pour gérer son e-réputation, il faut surveiller tous les propos des autres et répondre d’une façon transparente et honnête.

Lire la suite

Que faut-il savoir pour la mise en place d’un toit végétal ?

Dernièrement, la toiture végétale est très appréciée lors des rénovations de toiture. Pour les adeptes de l’environnement, c’est le type de toiture obligatoire. La toiture végétale combine plusieurs atouts : elle aide dans la préservation de l’environnement et son apparence rajoute à l’aspect esthétique de votre habitat. Les Français l’ont adoptée, en ville ou en zone rurale, elle est également visible en dehors de la France. Vous êtes intéressé ? Poursuivez votre lecture.

Lire la suite