Direction l’Argentine pour découvrir ses magnifiques aires protégées

Contrée fascinante de l’Amérique latine, l’Argentine est une destination de choix pour s’adonner à l’écotourisme. Effectivement, ce pays possède de nombreuses réserves où les amoureux de la nature auront la chance de vivre des aventures exceptionnelles.

Parmi les endroits à découvrir au cours d’un séjour en Argentine, il y a d'abord le grand parc provincial d'Ischigualasto. Ce site couvre en effet une surface de près de 629 km². Il se trouve dans la province de San Juan, dans l’ouest du territoire. Il est aussi connu pour ses formations géologiques datant du Trias supérieur qui renferment plusieurs fossiles de vertébrés terrestres. Dans cette localité, les routards sont invités à faire une randonnée en voiture. Cette activité leur donnera la possibilité d’admirer les paysages étranges et envoûtants de ce havre de paix. Elle offrira également aux estivants l’opportunité d’admirer diverses espèces d’animaux comme le lièvre des Pampas, le nandou d’Amérique, le caracara, le guanaco et bien d’autres encore. Pour information, ce parc est, depuis l’année 2000, inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

Baritú, un parc hors du commun de l’Argentine

Séjourner en Argentine est avant tout une occasion inédite pour les bourlingueurs de visiter la seule réserve tropicale du pays, le parc national Baritú. Cette zone protégée de 724 km² est en effet localisée dans la province de Salta, dans le nord-ouest de la contrée. Elle a été créée en 1974 pour préserver le biome de la yunga. Elle est alors très appréciée des voyageurs pour son paysage. Ceci s’explique par ses montagnes imposantes, forêts denses, ses cours d’eau et ses rivières. En s’aventurant dans ce bel endroit, les globe-trotters pourront ainsi admirer de nombreuses espèces de mammifères dont quelques-uns sont malheureusement menacés de disparition. Nous pouvons par exemple citer l’ours à lunette, le jaguar, le cerf andin et le tapir. De plus, les estivants pourront également y trouver une importante variété d’oiseaux comme les aigles féroces, les condors ou encore les oiseaux-mouches.

Par ailleurs, les botanistes en herbe aimeront à coup sûr leur visite sur place, car ils verront plusieurs espèces de plantes telles que le tabeuia, le jacaranda, etc.

L’aire protégée de Nahuel Huapi, une merveille du territoire argentin

Pour finir leurs séjours en Argentine sous le signe de la découverte des sites naturels du pays, les voyageurs pourront visiter le parc national de Nahuel Huapi. Cette adresse est particulièrement appréciée par les amoureux de la nature. Il se trouve en Patagonie. Le site couvre environ 710 000 ha et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. À titre d’information, il englobe 2 provinces du pays à savoir Rio Negro et Neuquèn. Ses paysages plongeront les amateurs d’aventures dans un dépaysement total. En effet, ils sont variés et, entre autres, composés de pâturages dorés, de lacs, de massifs, de forêts andines, etc. En outre, les activités à faire dans la région sont nombreuses, pour ne citer que la randonnée équestre, la balade pédestre ou encore les virées en bateau. Il est à noter que les loisirs nautiques peuvent se faire en général sur les lacs environnants.

Lire la suite

Les secrets d’une hôtesse au top

Vous venez d’être recrutée par une agence d’hôtesses de renom et vous voulez figurer dans le rang des meilleures hôtesses ? Vous avez bien raison de fixer un tel but, car pour rester hôtesse le plus longtemps possible, il faut se faire remarquer et prouver son efficacité. Sans plus tarder, découvrez les secrets d’une hôtesse au top.

Un physique de rêve et une jolie frimousse

Si vous avez un beau physique et un visage d’ange, le métier d’hôtesse est fait pour vous. Dans ce métier, la beauté physique compte énormément, car l’hôtesse est avant tout une ambassadrice qui représente soit une marque, soit une entreprise. Il ne s’agit pas ici d’un dénigrement des jeunes filles qui n’ont pas ces atouts, mais un besoin marketing. Les veulent voir des ambassadrices jolies qui savent de quoi elles parlent.

Un diplôme adéquat

Il est totalement faux de croire que toutes les belles jeunes filles ont une chance de devenir hôtesses. Effectivement, les hôtesses doivent être jolies, mais elles n’ont pas leur place dans cet univers si elles n’ont aucun diplôme. Il faut savoir que la plupart des agences d’hôtesses connues réclament un diplôme universitaire chez les candidates au poste d’hôtesses. Parmi les filières privilégiées se retrouvent la communication, le marketing et l’évènementiel. Celles qui ont une licence ou un master dans l’un de ces domaines de compétence ont plus de chance de se faire recruter. La raison en est qu’elles sont plus disposées à intégrer l’univers des hôtesses.

Un grand sens de professionnalisme

Une hôtesse d’accueil doit se montrer professionnelle en toute circonstance. En raison de son physique à couper le souffle, elles ne passent pas inaperçues et certains hommes sont tentés de les courtiser. Cependant, elles savent faire la part des choses et ne mélangent pas leur vie privée et leur vie professionnelle. Par ailleurs, une hôtesse professionnelle fait tout pour mener à bien la mission qu’on lui confie, qu’importe les difficultés à surmonter.

Une bonne résistance au stress

Le métier d’hôtesse ne convient pas aux personnes qui stressent facilement. Cette profession implique de nombreux défis à surmonter surtout quand les hôtesses doivent couvrir un évènement important. La moindre erreur de conduite peut impliquer de lourdes sanctions se traduisant souvent par un licenciement. Cependant, les meilleures hôtesses gardent leur calme en toute circonstance. Elles ne tiennent jamais des propos déplacés, restent courtoises et gardent toujours le sourire aux lèvres. Elles sont capables de répondre par le sourire ceux qui s’adressent à elle avec un ton élevé.

Lire la suite

Les travaux de réparation d’une toiture

La toiture est l’un des éléments d’un bâtiment le plus exposé aux conditions extérieures.  Son endommagement peut arriver à tout moment. En cas d’endommagement d’une toiture durant les intempéries, les artisans couvreurs professionnels d’une entreprise de couverture peuvent intervenir d’urgence pour rétablir l’étanchéité et la bonne apparence d’une toiture. Ils assurent tous les travaux de réparation nécessaires et garantissent des résultats satisfaisants et fiables. Vu que la toiture d’un bâtiment sert à la fois de protection de l’intérieur contre les éléments extérieurs et assure également l’esthétique du bâtiment, les travaux de réparation de toiture effectués par les artisans professionnels. Tous les travaux fournis par les artisans couvreurs professionnels d’une entreprise de couverture sont exécutés suivant les normes requises dans le domaine de la couverture, autant sur la sécurité que sur la protection de l’environnement.

Lire la suite

Métier de la banque : les changements à envisager pour le poste de conseiller

Entre les nouveaux outils technologiques et les stratégies utilisées, le secteur bancaire est en plein changement. Les métiers de la banque ne font pas exception à cette transformation et un bon nombre d’entre eux risquent d’être remplacés par les innovations bancaires.

Celui du conseiller bancaire est le premier à être remis en question étant donné le service dématérialisé proposé par les banques en ligne. Le conseiller humain sera-t-il encore utile au bout d’une dizaine d’année ? Quels sont les possibles évolutions de ce poste ? Zoom sur les éventuelles modifications du métier de conseiller bancaire d’ici 2028.

Lire la suite