Nombreuses sont les personnes qui ressentent une douleur paralysante au niveau de certaines parties du corps notamment le bas du dos et le cou. Il peut s’agir d’un lumbago, d’un torticolis ou d’une lombalgie. Peu importe le nom qu’on lui attribue, elle cause une grande souffrance. Il arrive même que la crise devienne chronique. Faut-il souffrir la martyre à vie ? La réponse est non. La solution à tous ces troubles existe bel et bien. Il s’agit de recourir à un thérapeute qualifié en la personne de l’ostéopathe.

La lombalgie en quelques lignes

La lombalgie est le mal du dos qui sévit de plus en plus d’individus, souvent on doit faire appel à une urgence ostéopathe. En général, elle est causée par un faux mouvement, une mauvaise posture ou une sollicitation soutenue de la colonne vertébrale durant la journée. Ainsi, la douleur se manifeste souvent le soir. En cas de prise en charge inadéquate, elle peut s’intensifier au fil du temps. Cela signifie que le trouble a évolué. On peut alors parler d’un cas de lombalgie aiguë. A ce stade, la douleur est vraiment handicapante. Il est pratiquement impossible de bouger. Cette pathologie est assez délicate. Elle ne disparaît pas du jour au lendemain. Au contraire, elle peut s’aggraver encore plus si la victime n’a pas reçu les soins nécessaires. Elle s’adjuge alors du terme de lombalgie chronique. En d’autres mots, la crise s’intensifie et apparaît de façon récurrente.

Bien connaître le lumbago

Les gens ont tendance à confondre le lumbago avec la lombalgie. Or, ce sont deux troubles bien distincts. Certes, c’est un mal au dos, mais il est d’origine musculaire. En outre, il engendre une douleur vraiment intense et persistante. Le lumbago touche souvent les personnes qui ont un excès de poids. Mais il peut également être provoqué par une tension musculaire durant la grossesse. La douleur risque d’être particulièrement forte lorsqu’il fait froid.

Qu’en est-il du torticolis ?

Le torticolis est aussi un trouble fonctionnel qui se produit lorsqu’on est resté sur la même position de façon prolongée. C’est une forme de blocage qui vous surprend souvent au réveil ou après une journée passée derrière le volant de la voiture. Évidemment, le torticolis est douloureux surtout lorsque vous effectuez un certain mouvement. Or, ne pas bouger la nuque est impossible surtout lorsqu’on a du travail à faire. Quand la douleur commence à irradier tous vos bras ou même vos jambes, on parle alors de torticolis sciatique. A ce stade, vous pouvez vous attendre à une douleur vraiment paralysante. Ce qu’il faut souligner, c’est qu’on peut être parallèlement victime de lombalgie ou torticolis à répétition. .

L’ostéopathie pour contrer tous ces maux

Qu’il s’agisse de lumbago, de lombalgie, de torticolis ou de sciatique, il reste toujours un moyen efficace pour les soigner. Pour information, c’est une médecine manuelle pratiquée depuis des lustres. Via des techniques douces, l’ostéopathe va libérer les muscles et les articulations bloquées et œuvre à rééquilibrer le corps. Cela va automatiquement éliminer l’inflammation et la douleur. Notons que la séance de soin chez l’ostéopathe ne dure que 45 mn à 60 mn. Toutefois, elle peut vraiment vous soulager.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot edjwua ?

Fil RSS des commentaires de cet article